Articles similaires

Regionale

#TITRE

228

Médéa:Livraison du tronçon autoroutier Chiffa El Hamdania fin 2018

4 décembre 2018 | 20:48
médéa Nabil.B

La pression exercée sur les différents intervenants dans la réalisation du projet d’autoroute nord-sud par les nombreuses visites des responsables centraux en charge du secteur se poursuit pour sa livraison dans les délais impartis. C’est justement dans ce cadre que s’inscrit la visite effectuée par Abdelghani Zaalane, ministre des Travaux publics et des Transports, lundi, dans la wilaya de Médéa. Le ministre a inspecté les travaux de réalisation de tronçons autoroutiers et donné des instructions fermes aux entreprises nationales et étrangères concernant le respect des délais de livraison de l’intégralité du projet en mars 2019.

Le ministre a annoncé qu’un tronçon d’une longueur de 14 km, allant de Sidi Madani, à partir de la Chiffa, jusqu’à l’échangeur d’El-Hamdania, à hauteur de Haouch Messaoudi, dans la wilaya de Médéa, sera livré à la fin de l’année en cours.

Le taux d’avancement des chantiers a atteint plus de 98 % sur le tronçon en question Il ne reste donc plus que la mise en place des équipements d’éclairage et de signalisation à l’intérieur des 2 tunnels d’une longueur de 2,8 km chacun.

Le ministre a confirmé que le projet autoroutier traversant le territoire de la wilaya sur 52 km sera achevé dans sa totalité au cours du 1er trimestre de l’année 2019, alors que l’autoroute Alger-Bordj Bou Arréridj par les communes de Hannacha, Ouled Bouachera et Berrouaghia, dans la wilaya de Médéa, est en cours de réalisation.

Selon les déclarations du ministre, une partie des sections de la rocade sera livrée à la circulation en 2019, mais la réalisation du reste du projet est assujettie aux possibilités financières de l’Etat, indiquant que le réseau de routes nationales traversant la wilaya de Médéa est programmé dans le cadre du plan national des routes, autoroutes et dédoublements.

Abdelaghani Zaalane a révélé que le projet de ligne ferroviaire nord-sud allant de la wilaya de Djelfa à la wilaya de Laghouat enregistre un taux d’avancement important alors que les autres sections du projet traversant la wilaya de Médéa seront réalisées dès mobilisation des ressources financières nécessaires.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter