Articles similaires

Regionale

#TITRE

227

Médéa : Des assiettes foncières pour des projets d’investissement

16 juillet 2019 | 19:11
médéa Nabil.B

Laissées par l’entreprise chinoise réalisatrice du projet d’autoroute nord-sud, la base de vie, les installations ayant abrité ses bureaux et ses parcs de stockage, ainsi que les assiettes foncières situées sur le tronçon Chiffa-El Hamdania seront affectées à des projets d’investissements socioéconomiques. La proposition de transfert de ces infrastructures récupérées en vue de les mettre à la disposition de nouveaux projets touristiques et de la promotion d’activités de loisirs a été exprimée par le wali à l’occasion de la dernière visite du ministre du tourisme dans la wilaya de Médéa.

Dans le lot des projets qui seront proposés à l’investissement dans les assiettes foncières récupérées et dans les délaissés de route, la réalisation d’un complexe touristique, d’un parc de loisirs et un relais routier et de service. L’opportunité de l’investissement dans le secteur touristique est favorisée par les importantes potentialités naturelles et les nombreux paysages contrastés que la région possède et par l’ouverture à la circulation de l’autoroute nord-sud qui traverse la wilaya. Dans ce cadre, pas moins de 21 projets d’investissement privé avalisés sont déjà lancés en réalisation à travers la wilaya, dont des résidences touristiques, des hôtels et des auberges totalisant une offre de 1 900 lits, est-il indiqué. Parmi les projets hôteliers importants, la direction du tourisme fait état d’un hôtel en voie d’achèvement d’une capacité de 50 lits à El Hamdania, de la réhabilitation récente de l’hôtel Mongorno à Berrouaghia d’une capacité de 92 lits.

Dans son programme d’activités au titre de la période estivale, la direction du tourisme s’apprête à organiser une rencontre des offices du tourisme autour de la thématique relative au rôle du guide touristique dans la promotion du produit touristique local et dans la promotion du patrimoine artisanal et historique anciens. En outre, la direction du tourisme annonce la programmation de Salons de l’artisanat traditionnels qui se dérouleront à partir de ce mois de juillet et se prolongeront jusqu’à la fin du mois d’août à travers les plus grandes agglomérations dans le but de mieux faire connaître au public la richesse et la diversité du patrimoine artisanal et culturel de la wilaya.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter

Hébergement web par DZSecurity