Articles similaires

Regionale

#TITRE

197

Médéa : Ambiance euphorique

20 juillet 2019 | 20:15
Annaba CAN Nabil.B

Ce sont des images de liesse populaire qui ont été observées dans toutes les villes et dans tous les villages de la région où des marées humaines sont sorties dans les rues manifester leur joie après la victoire de l’équipe nationale sur son homologue du Sénégal.

Même si tous les pronostics donnaient d’avance la victoire aux Verts et la Coupe d’Afrique à l’Algérie, il aura quand même fallu attendre le coup de sifflet final d’un match âprement disputé pour que des milliers de voix de délivrance fusent et des fusées illuminent le ciel du Titteri.

L’équipe nationale algérienne, sur le toit de l’Afrique pour la deuxième fois de son histoire, n’a cessé d’inspirer depuis sa qualification en demi-finale des commentaires élogieux de la part des connaisseurs du monde du football, de l’homme de la rue et même de la femme au foyer.

L’ambiance de fête s’est prolongée jusqu’au petit matin, marquée par des chants, youyous, des vuvuzelas, des klaxons de voitures et des explosions de fusées qui ont scintillé et égayé les rues de la capitale du Titteri où femmes, filles, enfants drapés de l’emblème national ou portant les couleurs de l’équipe nationale, ont défilé des heures durant.

La réalisation des Fennecs a libéré les supporteurs, qui ont d’ailleurs retenu leur souffle jusqu’à la dernière minute avant de descendre en grappes en direction du centre-ville et la place Hamou, près de la wilaya, pour exprimer leur joie.

Un jeune supporteur au visage et aux bras peints des couleurs de l’équipe nationale n’a pas arrêté de pester contre l’arbitrage « afri-cain » qui a failli nous coûter indûment un penalty suite à une main involontaire d’un joueur, que la check vidéo a vite démenti.

« Les Lions n’auront pas eu l’occasion de rugir face à des Fennecs déterminés qui ont fait montre de cohésion et d’esprit de groupe, réalisant un parcours digne d’une grande équipe grâce au coach national, dont les compétences sont avérées ».

Pour cet ancien joueur de l’équipe locale, le parcours de l’équipe nationale révèle les possibilités recélées par notre sport et par notre football ; il suffit simplement que les personnes compétentes soient désignées et que cessent les interférences dans le travail de l’entraîneur.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter