Sports

#TITRE

320

Mbabane Swallows - MC Alger : Le Doyen en conquérant pour la confirmation

31 mai 2017 | 19:06
Rédaction JI

Le MC Alger tentera de confirmer sa place de leader vendredi sur le terrain des Swazilandais de Mbabane Swallows (14h00 algériennes) dans le cadre de la 3e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Le « Doyen » qui reste sur une victoire à domicile face aux Tunisiens du CS Sfax (2-1) devra sortir le grand jeu face à une « énigmatique » formation de Mbabane, vainqueur de son côté face aux Sud-Africains de Platinum Stars (4-2) grâce à un quadruplé de son attaquant Sabelo Ndzinisa.

Le MCA aborde cette rencontre dans ses meilleures dispositions morales, après sa dernière victoire en championnat lors du derby algérois face au CR Belouizdad (1-0), un succès qui a permis aux coéquipiers du capitaine

Abderrahmane Hachoud de remonter à la deuxième place au classement. »J’avais visionné le dernier match de cette équipe face à Platinum Stars, et je peux dire qu’elle reste redoutable avec de très bonnes individualités.

Cela ne va nous empêcher de réaliser un bon match et surtout de glaner les trois points de la victoire qui vont nous permettre de préserver notre position de leader », a affirmé l’entraîneur du MCA Kamel Mouassa, qui devra faire sans le milieu de terrain défensif Kacem Mehdi et le défenseur central Rachid Bouhenna, suspendus.

Chez les joueurs, un seul mot d’ordre est de mise : gagner, pour consolider son fauteuil de leader et surtout faire un pas supplémentaire vers la qualification aux quarts de finale de cette compétition dans sa nouvelle formule.

Lors de la première journée, le MCA est allé faire match nul à Rustenburg en Afrique du Sud face à Platinum Stars (1-1), ratant l’occasion de signer sa première victoire à l’extérieur depuis le début de l’épreuve.

De son côté, la formation de Mbabane Swallows, auréolée de son titre de champion de Swaziland, reste un adversaire à prendre très au sérieux puisqu’il est invaincu à domicile cette saison, toutes compétitions confondues. Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral tanzanien conduit par Israel Mujuni assisté de ses deux compatriotes Franck John Komba et Ferdinand Chacha.

L’autre rencontre du groupe B entre le Club sportif Sfaxien (Tunisie) et Platinum Stars (Afrique du Sud) aura lieu dimanche 4 juin à 22h00 au stade Taieb Mhiri à Sfax.Au terme de la deuxième journée de la phase de poules, le MC Alger est leader du groupe B avec 4 points devant le CS Sfaxien et Mbabane Swallows (3 points). Platinum Stars ferme la marche avec 1 point. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter