Regionale

#TITRE

1191

Marche pacifique à Tizi Ouzou contre l’insécurité

10 juillet 2016 | 19:38
S. T.

Des dizaines de citoyens de Tizi Ouzou ont organisé hier une marche pacifique pour demander l’amélioration de la sécurité suite à l’assassinat, le 23 juin dernier, d’un gardien de parking à la nouvelle-ville, a-t-on constaté.

La procession s’est ébranlée de la cité « Bastos » sise à la nouvelle-ville pour rejoindre le siége de la cour de justice en passant par le centre-ville. Les marcheurs, dont des membres de la famille et des amis de la victime, ont brandi des banderoles sur lesquelles il était écrit, entre autres, « Non à la violence, oui à la paix et à la fraternité », et « Agissons ensemble contre la criminalité ».

Arrivés devant le siège de la cour, une délégation représentant les manifestants a été reçue par les responsables de cette institution judiciaire, pendant qu’un sit-in a été observé sur place, a-t-on encore constaté. 

Un gardien de parking (42 ans) a été assassiné dans la nuit du 23 juin dernier. Les services de police ont interpellé, dans les heures qui ont suivi ce crime, 9 présumés auteurs, âgés de 19 à 38 ans et qui étaient en possession d’un « arsenal d’armes blanches composé de sabres, de poignards, de machettes, de barres de fer, d’une bombe lacrymogène et autres objets hétéroclites », rappelle la Sûreté de wilaya.

Présentés devant le parquet le 27 juin écoulé, ils ont été placés en détention préventive pour les chefs d’accusation d’ »association de malfaiteurs en vue de la commission de délits », « assassinat » et « coups et blessures volontaires avec usage d’armes blanches ».

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter