Sports

#TITRE

495

Makhloufi : « Des responsables ont essayé de me nuire »

21 août 2016 | 19:35
Rédaction JI

Tout de suite après sa course, Taoufik Makhloufi au micro de Bein Sport a sévèrement critiqué les responsables du sports algériens.

Le médaillé d’argent au 1500 m des Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro, Taoufik Makhloufi a sévèrement critiqué certains responsables du sport algérien pour avoir essayé de nuire à sa personne, tout en saluant en revanche, les moyens considérables alloués par l’Etat pour L’aide des sportifs et le développement du sport dans le pays. 

L’Etat algérien a dégagé des moyens considérables pour aider les athlètes à se préparer dans les meilleures conditions, malheureusement, certains responsables du sport en Algérie à tous les niveaux n’ont pas été à la hauteur de la mission qui leur a été confiée. Ils ont déçu le peuple algérien et les pouvoirs. 

Le natif de Souk Ahras, visiblement déçu par tout ce qu’il a vécu lors des dernières années, n’a pas mâché ses mots contre certaines personnes chargées de la gestion du sport, sans toutefois les nommer. Ces personnes utilisent leurs postes de responsabilité pour réaliser leurs intérêts personnels contre celui des sportifs. J’ai souffert pendant quatre ans depuis mon titre olympique de Londres, alors que dire des autres athlètes anonymes.

Le gouvernement a alloué de gros moyens pour aider les athlètes algériens mais ces personnes ne pensent qu’à leurs intérêts et le résultat, on le constate lors de ces jeux Olympiques », a-t-il fustigé. Le double médaillé d’argent de Rio de Janeiro va très loin dans son réquisitoire contre certains responsables du sport algérien.
Ils ont essayé de me nuire par tous les moyens, ils m’ont donné des miettes alors que je suis un champion olympique depuis quatre ans.

Les sportifs algériens présents à Rio auraient pu faire mieux, malheureusement ces responsables ont tout fait pour porter la responsabilité de l’échec de la participation algérienne aux athlètes. Ils ont même douté de ma participation aux JO et certains d’entre eux se sont empressés sur les plateaux de télévision pour me dénigrer ou dire des contrevérités », a-t-il confié. Pour le champion algérien, les deux médailles remportées à Rio de Janeiro sont une réponse sans équivoque à ces personnes qui, selon lui, n’ont rien à faire dans le sport.

Ils n’ont pas cessé de dire que Makhloufi a eu tout, deux appartements, une voiture, une villa, alors que moi, j’insistais sur le retard enregistré dans ma préparation aux Jeux Olympiques à cause d’un blocage administratif.

Le résultat obtenu à Rio est le fruit des sacrifices consentis et grâce également au soutien du peuple algérien et de certaines personnes en dehors du domaine du sport dont je préfère taire les noms pour ne pas déranger », a expliqué le coureur algérien.

D’autre part, Makhloufi a rendu un vibrant hommage aux autres athlètes algériens ayant pris part aux Jeux Olympiques notamment ceux de la boxe et du judo. Je dédie ma médaille à tous les boxeurs et judokas qui ont fait beaucoup d’efforts pour se qualifier aux jeux de Rio de Janeiro. Malheureusement même après leur qualification, ils n’ont pas été bien pris en charge pour espérer réussir de meilleurs résultats ». Pour Makhloufi, dont c’est la seconde participation aux Jeux Olympiques après Londres-2012, les Olympiades ne se préparent pas en deux ou trois mois.

Les jeux se préparent sur des années et non pas en deux ou trois mois. J’ai rencontré beaucoup de contraintes alors qu’en principe, étant donné que je suis un champion olympique, je devais me concentrer plutôt sur mon travail. Il faut que ces responsables se réveillent. En 2012, je les ai sauvés avec ma médaille d’or et cette année encore avec ces deux médailles », a-t-il conclu.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter