Sports

#TITRE

351

MCA : Djamel Menad met en garde ses joueurs

6 septembre 2016 | 19:41
S.S.

Après un petit repos accordé à ses joueurs durant cette petite trêve internationale, le Doyen a repris du service lundi matin dans une bonne ambiance au centre d’Aïn Benian .

C’est là, en effet, que le coach Djamel Menad a battu le rappel de ses troupes pour préparer la prochaine rencontre coïncidant avec la troisième journée du championnat de Ligue 1-Mobilis contre le CA Batna.

Bien que sortant d’une belle victoire arrachée dans le premier derby de la capitale pour cette saison 2016 -2017 contre l’USM Harrach, l’ex-baroudeur de la JSK et des Verts durant les années 80-90 s’est montré plutôt méfiant.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le coach des Vert et Rouge de la capitale en homme averti n’a pas hésité à nous dire tout de go que ces retrouvailles face au nouveau promu seront plus difficiles à gérer par rapport aux deux précédentes sorties contre la JSK et l’USMH.

Et pour cause, les Aurésiens vont se présenter toutes griffes dehors et sans complexe pour tenter de confirmer leur premier succès de la saison face à l’USMB Abbés.

Le coach n’ignore pas aussi que les Cabistes vont mettre à profit le huis clos imposé au Doyen pour jouer à l’aise et faire en sorte de ne pas rentrer bredouilles. Menad nourrit beaucoup d’ambitions sur la réaction de son groupe qui, selon lui doit impérativement réapprendre à gagner à Bologhine et sans son douzième homme.

Sur ses craintes de voir les Cabistes, refuser le jeu pour espérer au moins récolter le point du nul, Menad nous dira sans détours : « Je connais bien cette équipe du CAB et sa stratégie qui repose sur la défensive loin de ses bases et mise sur quelques contres pour tenter de nous surprendre. On doit rester vigilants et en les pressant dans leur zone des l’entame pour les empêcher de développer la moindre contre-attaque ». 

Le coach du Mouloudia regrette le fait que ce match n’ait pas lieu sur la pelouse du 5-Juillet, là ou ses joueurs se sentent mieux et ont leurs repaires. Il dira entres autres que l’équipe qui ambitionne de jouer pour les titres se doit de gagner toutes ses rencontres sur tous les terrains avec ou sans son public. Le coach a avoué qu’il compte énormément sur l’apport offensif de ses deux latéraux, Hachoud et Bedbouda, pour apporter le plus nécessaire devant.

Il ajoutera entre autres que le dernier match amical disputé face à l’USMAB lui a donné une idée sur la composante qu’il compte aligner face au CAB. « Lors des deux matchs de championnat, j’ai donné leur chance à 18 joueurs entre les titulaires et les remplaçants.

Il y aura d’autres qui auront l’occasion de montrer ce dont ils sont capables sur un terrain. Je le dis et je le répète, avec moi, tout le monde aura sa chance mais chacun doit la saisir lorsqu’elle se présentera à lui ».

Menad n’a pas omis de parler de Seguer et Derrardja qui lui ont donné de satisfactions sur les flancs de l’attaque. En somme, c’est une équipe du Mouloudia qui se prépare en toute sérénité et avec tous ses atouts pour rester sur la dynamique des victoires.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter