Sports

#TITRE

267

MCA 1 – CRB 0 : Le Doyen repart à la chasse au leader

28 mai 2017 | 18:29
S.S

Le Mouloudia d’Alger, sortant d’une défaite amère à Cirta face au CS Constantine, s’est bien repris en renouant avec la victoire à l’issue de son traditionnel derby de la capitale face au CR Belouizdad (1-0).

Un succès qui lui redonne des ailes pour la chasse au leader sétifien. Les Vert et Rouge de la capitale avaient à cœur de rebondir, et c’est mission accomplie pour eux.

Un joli succès qui relance la machine de Mouassa pour espérer terminer la saison en beauté avec, au pire, une belle seconde place qui lui donnera le droit de disputer la plus prestigieuse des compétions la saison prochaine, à savoir la Ligue des champions.

Un but encore une fois de Hachoud acquis sur penalty a suffi donc au bonheur des Chanoua pour voir leur équipe faire un pas de plus vers l’avant et surtout mettre fin à la guigne qui les suivait dans les derbys de la capitale depuis 9 mois lors des derbys algérois disputés au stade du 5-Juillet depuis le début de la saison. Le dernier succès des Mouloudéens remonte au 27 août 2016 face à l’USM El-Harrach (2-1), dans le cadre de la 2e journée de la compétition. 

Le Doyen, à la faveur de cette victoire peut maintenant entrevoir la suite avec sérénité et surtout préparer son prochain match de coupe de la CAF sans pression. Pour certains Mouloudéens cette victoire peur valoir son pesant d’or pour mettre plus de pression sur le leader jusqu’à la fin, même si toutes les chances de voir Hachoud et ses camarades coiffer l’Entente au poteau restent très minimes.

A trois journées de la fin Kamel Mouassa, le coach du Mouloudia n’a pas caché sa satisfaction d’autant que ce succès devrait avoir un effet psychologique positif sur sa troupe, à deux jours de son déplacement au Swaziland pour y affronter Mbabane Swallows, dans le cadre de la troisième journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine (CAF). 

Ce samedi, l’équipe a fait le match qu’il fallait faire pour rester sur les traces du leader, non sans penser également au match de coupe d’Algérie qui a fait et fera couler encore plus d’encre face à l’Entente, à Bologhine. 

Cela dit, le Mouloudia devra encore une fois une fière chandelle à son capitaine Hachoud, l’artisan par excellence de cette victoire, pour avoir provoqué le penalty et réussi à exécuter la sentence en question en deux fois devant une défense du Chabab trop nonchalante sur le coup juste avant la pause. 

Si le Mouloudia renoue avec la victoire pour gagner du galon, ce n’est pas le cas pour le CR Belouizdad qui a fait un pas en arrière en perdant une place au classement et se retrouve ainsi à la neuvième position, sans conséquence pour un total de 36 points accroché à son compteur.

Il lui faudra en fait un seul point pour assurer son maintien parmi l’élite et se consacrer pleinement à son match de demi-finale de coupe d’Algérie contre l’USM Bel Abbès dans son jardin du 20-Août 55.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter