Sports

#TITRE

269

MC Alger - CS Sfaxien : Le fauteuil de leader en point de mire pour le Mouloudia

23 mai 2017 | 20:49
S. S.

La défaite concédée samedi contre le CS Constantine pour le compte de mise à jour du calendrier mise aux oubliettes les Mouloudéens de la capitale axent de nouveau toutes leur forces sur la coupe de la CAF et cette seconde journée de la phase de poule va les mettre en opposition à une grosse pointure ce soir sur la pelouse du stade du 5 Juillet face au Club Sfaxien de Tunisie, le leader du groupe B.

Un face-à-face synonyme d’un chaud derby maghrébin entre deux cylindrées nourrissant de grandes ambitions d’aller loin dans ce challenge continental.

C’est dire l’enjeu de cette confrontation que les Algérois ne voudraient en aucun rater pour prendre les rênes et voir la suite du parcours avec plus de sérénité.

Le Doyen, auteur d’un match nul et qui aurait pu lui valoir un meilleur résultat lors de sa première sortie en terre sud-africaine face au Platinium Stars (1-1), sait à quoi s’en tenir devant un adversaire victorieux lors de sa première sortie contre Mbabane Swallows (Swaziland) et qui ne viendra pas en victime expiratoire ou dans la peau d’un touriste, mais bien pour marquer son territoire à la tête de cette poule.

Les camarades du capitaine Hachoud devront faire preuve en effet de solidarité et sortir le grand jeu pour espérer décrocher les trois points nécessaires à la prise du pouvoir dans ce groupe.

Les Vert et Rouge auront force est de le reconnaître un test difficile à passer mais loin d’être insurmontable pour eux. Avec l’apport de son public appelé à venir en force ce soir, le Mouloudia peut nourrir tous les espoirs de faire la différence.

Le coach Mouassa n’ignore pas la difficulté de la mission de la soirée pour ses poulains qu’il a exhortés à oublier leur sortie de piste en championnat national après la défaite contre le CSC.

Les joueurs ont clairement saisi le message en ne ménageant aucun effort lors de la reprise des entrainements avant la mise au vert au centre de Sidi Moussa où ils ont élu domicile pour préparer cette confrontation décisive contre le CS Sfaxien.

Mouassa a laissé entendre sereinement à ce propos que ce ne sera pas une rencontre facile pour les deux équipes qui se connaissent bien et que ses joueurs sont conscients de la tache qui les attend pour ne pas décevoir une fois de plus leur public qui sera, pour lui, le 12e homme.

Ça se jouera chez nous et devant notre public. On mettra les bouchées doubles au cours de cette rencontre et on tâchera de faire le nécessaire pour remporter la partie. ». Après avoir réalisé un bon résultat en Afrique du Sud, les joueurs ne veulent pas se rater à la maison ; ils comptent bien faire la part des choses en continuant à se montrer intraitables à domicile dans la compétition africaine.

Le Mouloudia, qui a ses repaires sur cette belle pelouse du stade du 5 Juillet, n’aura pas d’autres choix que, jouer la gagne pour faire tomber l’adversaire de son fauteuil de leader. N’ignorant pas le rôle important du public dans ce genre de compétition, la direction du club a décidé de faire baisser le prix d’entrée à 300 DA et c’est déjà là un bon signe d’union entre les deux parties.

En récupérant Chaouchi ménagé lors de la dernière rencontre face au CSC, et assuré de pouvoir aligner une de ses pièces maîtresses dans l’entre-jeu, Karoui que beaucoup croyait suspendu le coach Mouassa aura l’embarras du choix pour aligner un onze conquérant. Mais c’est loin d’été gagné devant une grosse pointure du championnat Tunisien qui a beaucoup d’arguments à faire valoir elle aussi dans ce challenge continental.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter