Santé

#TITRE

524

M. Boudiaf ordonne une vaste inspection

23 mai 2016 | 20:02
Rédaction JI

Tous les établissements sanitaires que compte le le territoire national feront l’objet d’une vaste inspection pour évaluer le niveau d’application des instructions données, a indiqué, hier un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Le premier responsable du secteur, Abdelmalek Boudiaf, a ordonné de procéder à une vaste inspection à travers tous les établissements sanitaires que compte le territoire national, a précisé le communiqué, soulignant que des changements majeurs seront opérées dans le secteur lors de la prochaine rentrée sociale sur la base des résultats de l’inspection.

Plus de 45 cadres centraux du ministère procèderont à cette inspection qui vise à évaluer le niveau d’application des instructions données, a ajouté la même source.

L’inspection porte sur plusieurs axes, notamment l’accueil et la prise en charge des malades, la gestion des urgences, l’hygiène, l’utilisation et la maintenance des équipements médicaux, les soins à domicile, la télémédecine, la gestion rationnelle des produits pharmaceutiques, la mise en oeuvre du plan anti-cancer, le respect des horaires de travail, la greffe d’organes et la bonne gestion des deniers publics.

Les cadres centraux ont également été chargés de s’enquérir des dispositions prises sur le terrain « en prévision des examens de fin d’année, du mois de ramadhan et de la saison estivale » et pour « assurer le bon fonctionnement des services de maternité ».

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter