Articles similaires

Regionale

#TITRE

798

Lutte contre la délinquance et la criminalité à Annaba

1er septembre 2018 | 21:11
DGSNPolice Nabil Chaoui

Les habitants de la ville d’Annaba continuent de faire face à de nombreuses agressions perpétrées par des jeunes sans emploi et souvent sous l’emprise de la drogue, qui écument certains quartiers, faisant des vols et des agressions leur gagne-pain. Il ne se passe pas un jour sans que l’on ne signale une agression perpétrée par une bande de malfaiteurs contre un paisible citoyen.

Dernièrement, la rue Asselah-Hocine (ex- Thagaste), située au centre-ville, a été le théâtre d’un drame effroyable, apprend-on auprès de témoins. En effet, un occupant d’un véhicule 4x4, qui s’est brusquement arrêté au niveau de cette rue, a jeté sur la chaussée un jeune, torse nu et tatoué, poignardé au niveau de l’abdomen.

Le véhicule a aussitôt redémarré à toute allure et c’est cette fois-ci une jeune fille éplorée et en sanglots qui en est éjectée. Assistant à la scène, nombre de personnes qui attendaient un taxi se sont précipitées pour apporter secours au blessé et à la jeune fille. Les éléments de la Protection civile et de la police, alertés par des citoyens, sont très vite arrivés sur les lieux du drame. Une enquête a été diligentée pour faire toute la lumière sur ce drame et identifier les auteurs de cet acte inqualifiable. Par ailleurs, un policier en civil a été agressé avant-hier au niveau de la rue CNRA (ex-Caraman), a-t-on appris de source sécuritaire.

Mais ce dernier, délesté un instant de son portable, a réussi avec grand professionnalisme à maîtriser son agresseur. Ainsi, malgré les efforts louables déployés par les services de sécurité pour sécuriser la ville, des malfrats continuent d’attenter à l’intégrité physique des personnes, notamment celles rentrant tard chez elles et empruntant des rues désertes. Enfin, il convient de noter que les services de police, notamment les brigades mobiles, sont en train de multiplier les opérations, particulièrement les sorties nocturnes, pour traquer les bandes de malfrats de tout genre et les démanteler, afin de permettre aux citoyens de vaquer en toute quiétude à leurs affaires de jour comme de nuit. Un travail de longue haleine mais qui sera couronné de bons résultats.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter