Articles similaires

Nationale

#TITRE

536

Gaïd Salah fait valoir la compétence dans les nominations

24 août 2018 | 20:31


Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah a présidé, avant-hier, la cérémonie de passation des pouvoirs et l’installation officielle du général-major Ali Sidane dans les fonctions de commandant de la 1re Région militaire, en succession au général-major Habib Chentouf, mis à la retraite, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.


La cérémonie a été l’occasion pour Gaïd Salah de prononcer une allocution dans laquelle il met en exergue des points qui se veulent autant d’éléments de réponse implicites aux interrogations et aux spéculations qui ont suivi les changements successifs opérés cet été par le président de la République au sein de la hiérarchie de l’Armée.


Le général de corps d’armée place en tête « l’indice de la compétence et le critère du mérite » comme deux exigences, qualifiées de « phare », qui guident « tout au long du droit chemin que nous empruntons ».


Il s’agit, au-delà du critère de compétence qui doit présider au choix des hommes, d’instaurer une nouvelle tradition, un « ancrage », explique-t-il, qui consacre le principe de passation des fonctions et des postes, comme cela est d’usage dans toutes les armées républicaines, une vocation revendiquée par l’ANP.


En parlant de « passation des fonctions » comme une tradition à pérenniser, Gaïd Salah explique que la finalité de la démarche est d’ouvrir les portes d’opportunité pour la motivation et la promotion de la ressource humaine, « afin de valoriser son capital d’expériences et l’encourager à multiplier les efforts au service de l’Armée nationale populaire »


Si l’accès à la responsabilité est un honneur, voire un prestige, Ahmed Gaïd Salah rappelle que cette responsabilité reste avant tout « une lourde charge », dès lors qu’il s’agit de diriger des hommes, "nécessitant une stricte conformité avec les normes et les conditions qui régissent cette responsabilité ».


Le général de corps d’armée "a salué le message de Son Excellence Monsieur le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, adressé au


peuple algérien à l’occasion de la Journée nationale du Moudjahid, où il a mis en valeur les efforts de l’ANP et des différents corps de sécurité dans la préservation de la sécurité de l’Algérie et de son peuple", note le communiqué.


À l’entame de la visite et après la cérémonie d’accueil à l’entrée du siège de la Région, et par fidélité aux sacrifices de nos valeureux chouhada et moudjahidine de la glorieuse Révolution de libération, le général de corps d’armée s’est recueilli à la mémoire du chahid Si M’hamed Bougara, dont le siège de la Région porte le nom. « Il a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorant sa mémoire et a récité la Fatiha du Saint Coran sur son âme et sur celles des vaillants chouhada".


Gaïd Salah "a ensuite suivi les interventions des personnels de la Région qui ont réaffirmé leur continuel et immuable engagement à accomplir leurs missions avec toute la rigueur nécessaire et la détermination requise", conclut le MDN.


Signalons que le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, effectuera, à partir d’aujourd’hui, une visite de travail à la 2ème Région militaire à Oran.


Le Général de Corps d’Armée "présidera, au premier jour de sa visite, au nom du Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, l

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter