Articles similaires

Nationale

#TITRE

740

Livraison de centaines de camions multifonctions de marque Mercedes-Benz

23 décembre 2018 | 22:17


Plus de 350 camions multifonctions de marque Mercedes-Benz fabriqués à Rouiba (Alger), ont été livrés ce dimanche, dont 215 au profit de la Direction centrale du matériel au ministère de la Défense nationale (MDN) et 141 à la Direction générale de la Sûreté nationale et des entreprises économiques civiles publiques et privées.


Ce nouveau lot comporte 215 camions pour la Direction centrale du matériel relevant du MDN, destinés aux transport de troupes, dépannage léger, citernes d’eau et autres (camions poste de commandement), ainsi que 141 véhicules destinés à des entreprises civiles.


Il s’agit de l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa), la Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal, filiale de Sonatrach) et l’Agence de gestion du fret d’Algérie (Agifal).


Ces véhicules ont été produits dans les usines de la Société algérienne pour la production de poids lourds Mercedes-Benz (SAPPL-MB Spa) de Rouiba (Alger).


Intervenant lors de la cérémonie de livraison, le représentant de la Direction centrale du matériel au ministère de la Défense nationale, le colonel Touhami Redaoui a affirmé que ces livraison intervenaient dans le cadre de "l’exécution des instructions du général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, relatives à l’augmentation des capacités des unités de l’ANP en développant les différentes industries militaires, conformément à la politique économique initiée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, visant à redynamiser et à encourager la production nationale".


Selon lui, "ces efforts affirment les grands pas franchis par l’ANP grâce aux réalisations considérables aux niveaux scientifique, d’équipement, d’armement, de formation et de préparation. Ce qui a permis d’acquérir plus de maturité et de modernisation et de continuer à activer tous les facteurs permettant à atteindre la force et l’efficacité opérationnelles nécessaires sur tout le territoire national".


Pour sa part, le directeur général d’AMS-MB Spa de Rouiba, Djamel Mahiout, a indiqué qu’aujourd’hui, la Société algérienne de production


de poids lourds de marque Mercedes-Benz/SPA de Rouiba (SAPPL-MB Spa) et la Société algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz (SAFAV-MB) de Tiaret développent des méga-projets.


Ainsi, en plus de l’aspect industriel ces projets constituent, selon Mahiout, une "réelle valeur ajoutée pour le pays en matière de création d’emplois et de formation."


Il a, à cette occasion, annoncé l’extension du réseau de l’après-vente et de réparation de la société AMS-MB Rouiba sur tout le territoire national, à l’effet de prendre en charge des aspects importants en rapport avec la vente des produits finis, la vente de la pièce de rechange et les prestations de services après-vente.


De son côté, le directeur général de la Société algérienne pour la production de poids lourds Mercedes-Benz (SAPPL-MB Spa) de Rouiba, Youcef Bouali a souligné que cette société vise essentiellement à satisfaire les besoins du marché national en matière de poids lourds et à contribuer, ainsi, à densifier le tissu industriel national.


Il a également indiqué que la société SAPPL-MB prévoyait d’approvisionner le marché local en camions, catégorie poids légers et de charge utile, et de deux autres produits de la marque Mercedes.


Selon lui, "cette opération vient couronner un long parcours qui a permis de produire, jusqu’à maintenant, plus de 5 200 véhicules dont 2 000 (camions et bus) en 2018".


Pour sa part, le président du Conseil d’administration de la SAFAV-MB, le général Smaïl Krikrou, a avancé que la capacité de production de la société AMS-MB passera de 2 500 véhicules (camions et bus) actuellement à 4 000 en 2019.


Pour rappel, trois sociétés à capitaux mixtes avaient été créées en juillet 2012 dans le cadre de la mise en œuvre de protocoles d’accord algéro-émirati-allemand pour le développement de l’industrie mécanique nationale.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter