Sports

#TITRE

203

Liverpool joue gros ce soir à Moscou, Naples aussi à Feyenoord

5 décembre 2017 | 20:25
Rédaction JI

La phase de groupes de la Ligue des champions connaîtra son épilogue ce soir. Des géants européens n’ont pas encore leur billet en poche. Ainsi dans le groupe E, c’est Liverpool qui sera en danger face au Spartak Moscou.

En concédant le match nul dans les dernières secondes à Séville après avoir mené 3-0, Liverpool s’est sérieusement compliqué la tâche en vue de la qualification.

Les Reds sont condamnés à faire au moins match nul à domicile face au Spartak Moscou, sous peine de voir les Russes, mais aussi les Sévillans, en déplacement à Maribor, en Slovénie, leur souffler la qualification sous le nez.

Dans le groupe F : les férus de cette prestigieuse compétition assisteront à un match à distance Donetsk-Naples. Manchester City déjà qualifié et assuré de terminer premier, le suspense reste entier en revanche pour le deuxième billet pour les huitièmes.

Il va se jouer entre le Chakhtior Donetsk, qui reçoit City, et Naples, en déplacement sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam, seule équipe avec Benfica et Anderlecht bloqué à zéro point. Un seul cas de figure envoie le Napoli en huitièmes : une victoire aux Pays-Bas et une défaite du Chakhtior face à City, en lice comme le PSG pour un sans-faute dans cette phase de groupes (six victoires en six matches).

Pour le groupe G c’est Monaco qui se rendra en trouble-fête à Porto ? Deuxième du groupe, le FC Porto a l’occasion de valider son ticket pour les huitièmes. Il doit pour cela faire aussi bien contre Monaco que le RB Leipzig face au Besiktas Istanbul, déjà qualifié en tant que premier du groupe. Porto-Monaco, c’est le remake de la finale de l’édition 2004 de la Ligue des champions, que l’ASM avait perdue 3-0.

Les Monégasques de cette année seraient bien inspirés de prendre une petite revanche, histoire de sauver une campagne européenne calamiteuse jusque-là (trois défaites, deux nuls).

 Enfin dans le groupe H les choses sont déjàç faites pour Tottenham et le Réal Madrid. C’est d’ailleurs le seul groupe dont on connaît déjà les deux qualifiés pour les huitièmes et leur ordre : Tottenham terminera premier devant le Real Madrid, qui sera sans aucun doute l’équipe à éviter lors du tirage au sort des huitièmes pour les vainqueurs de groupes. Seul petit suspense : le ticket pour la Ligue Europa, que vont se disputer à distance le Borussia Dortmund, à Madrid, et l’Apoel Nicosie, sur le terrain de Tottenham.

Mercredi :
Groupe E
Maribor (SLO) - Séville FC (ESP)
Liverpool (ANG) - Spartak Moscou (RUS)
Groupe F
Feyenoord (HOL) - Naples (ITA)
Chakthior Donetsk (UKR) - Manchester City (ANG)
Groupe G
Leipzig (ALL) - Besiktas (TUR)
Porto (POR) - Monaco (FRA)
Groupe H
Real Madrid (ESP) - Borussia Dortmund (ALL)
Tottenham (ANG) - APOEL Nicosie (CHY)

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter