Articles similaires

Sports

#TITRE

544

Ligue mobilis : le NAHD prend du galon l’Entente renoue avec la victoire

17 février 2018 | 00:39


Le NA Hussein-Dey et l’Entente de Sétif, le premier large victorieux de la lanterne rouge l’USM Blida et le second face au CR Belouizdad se sont offert une belle promotion à l’issue de leur match avancés de la 20e journée du Championnat d’Algérie de football. Les deux cylindrées en question prennent du galon puisqu’ elles ont réussi à grimper sur le podium en attendant l’issue final de cette étape qui se terminera aujourd’hui ,avec deux autres matchs au menu, USM Bel Abbés-MC Oran et Paradou AC-JS Saoura. Ainsi donc l’Entente qui restait sur une série de résultats en demie teinte en championnat a réussi renouer enfin avec la victoire face au CR Belouizdad. C’est la le premier succès du coach Benchikha avec l’Entente en compétition nationale.


Revigorés par leur net succès contre le Réal Bangui pour le compte du match Aller du premier tour préliminaire en ligue de champions les Ententistes ont du quand même puiser au fond de leur ressources pour venir aux forceps à bout des Rouge et Blanc de Laakiba qui retombent pour l’occasion dans leur travers après avoir retrouvé le sourire contre l’US Biskra lors du dernier round. Retour à la case départ pour le coach Taoussi qui doit secouer de nouveau son cocotier pour espérer retrouver la confiance nécessaire en vue de préparer le match retour de coupe de la caf en tout sérénité et surtout éviter de voir la situation de l’équipe se compliquer dans cette zone de turbulences u bas du tableau. L’Aigle noir des hauts plateaux de l’Est mené pourtant au score (1-0) après un but de Naamani (7’), a réussi à refaire surface verser en deuxième mi-temps en remettant les pendules à l’heure d’abord à la 58e minute par l’intermédiaire de Benayad, avant de prendre l’avantage la 67e, grâce à Haddouche.


A la faveur de cette victoire, les Sétifiens remontent à la 7e place du classement avec 29 points, alors que le CR Belouizdad occupe toujours le 11e rang aux côtés de l’US Biskra vainqueur de l’OMédéa. A Alger, le NAHD qui reste sur une très bonne dynamique de 12 matchs sans défaite sous ola houlette l’entraineur Bilel Dziri, force de plus en plus le respect et son intronisation sur le podium en attendant l’issue de cette 20e journée est un signe qui ne trompe pas. Les Sang et Or toutes griffes dehors et totalement libérés ont fait voler en éclats l’adversaire du jour l’USM Blida pratiquement avec les deux pieds en enfer. Brahimi (49’), Gasmi (68’ sur penalty), Yousfi (70’) et Khassef (84’), ont été les bourreaux de l’équipe de la Mitidja. Enfin à Biskra l’USB local a retrouvé le sourir en prenant le dessus sur ’Olympique Médéa sur le score de 2 à 0.Les buts de la rencontre ont été inscrits par Maanser (20’) et Berbache (30’). Une victoire qui permet aux Biskris de remonter à la 11e place avec 22 points, tandis que l’OM est 9e en compagnie de l’USMBA avec 23 points.


Résultats :


US Biskra - Olympique Médéa 2-0


NA Hussein-Dey - USM Blida 4-1


 


ES Sétif - CR Belouizdad 2-1

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter