Sports

#TITRE

635

Ligue des nations : l’Angleterre dame le pion à l’Espagne à Seville

16 octobre 2018 | 02:33
Rédaction online

Battu à domicile en match aller (1-2) l’Angleterre est allé damer le pion aux Espagnols ce lundi à Seville dans un palpitant match en s’imposant (3-2).Les joueurs de Southgate, pourtant dominés en début de rencontre, ont donné une leçon de réalisme à la Roja d’Enrique en première période. Les Espagnols ont su trouver les ressources pour réduire l’écart deux fois. Insuffisants pour empêcher leur déroute.

Pércutante avec un doublé de Raheem Sterling, l’Angleterre a rendu la monnaie de sa pièce aux Espagnols qui étaient reparti de au match aller à Wembley avec les points de la victoire.

À Séville, les Espagnols se sont décomposés défensivement dans une première période cauchemardesque et scandée par les deux buts de Sterling (16’, 38’) et celui de Marcus Rashford (30’), avec le capitaine Harry Kane double passeur décisif.

Et malgré l’entrée spectaculaire de Paco Alcacer, buteur de la tête sur corner (58’), puis une tête plongeante de Sergio Ramos (90’+8), l’Espagne a plié le genou dans un match de compétition à domicile pour la première fois depuis 15 ans ! Un coup d’arrêt pour Luis Enrique, qui avait jusque-là réussi des débuts impeccables sur le banc, et un coup de fouet pour Southgate, qui alignait le onze titulaire le plus jeune de l’histoire de la sélection anglaise au XXIe siècle.

Au classement du groupe 4, l’Espagne (1ère, 6 pts) reste en tête mais elle est désormais menacée par l’Angleterre (2ème, 4 pts) alors qu’un nul lui aurait suffi lundi pour assurer virtuellement sa qualification pour la finale à quatre. Mais la Roja ne pouvait pas espérer se relever indemne d’une première période aussi effroyable, cruel rappel de ses séquences de domination stérile au Mondial 2018.

VIDEO

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter