Articles similaires

Sports

#TITRE

723

Ligue des champions : MC Alger – AS Otoho D’Oyo (19 h)

20 février 2018 | 19:01


Pour le Mouloudia , ça passe ou ça casse !


Après une glorieuse victoire contre le CS Constantine (3-0) vendredi passé, le Doyen du football algérien recevra, cet après-midi (19 h), l’AS Otoho (Congo). Un match comptant pour le tour préliminaire retour de la Ligue des champions CAF contre des Congolais vainqueurs (2-0) lors de la première manche. Lors de l’acte I, les Mouloudéens ont accusé l’arbitre de la rencontre d’avoir contribué à la victoire du club congolais.


Pour le club historique d’Alger, c’est une rencontre qu’il faut impérativement oublier puisqu’ils veulent passer le cap des tours préliminaires.


Si Bernard Casoni et ses troupes veulent se qualifier au tour suivant, il faudra oublier les paramètres du premier match au Congo et se concentrer uniquement sur la victoire, avec un maximum de buts.


Effectivement, si les joueurs du Doyen veulent décrocher leur ticket pour continuer leur aventure africaine, ils devront inscrire plus de deux buts. Une mission difficile mais pas impossible quand on sait que le Mouloudia d’Alger a marqué 3 buts durent la dernière rencontre face aux Constantinois. Hachoud avait même déclaré après la rencontre : « En toute sincérité, j’aurais voulu gagner par un but contre le CSC et réussir ce score mercredi. » Une manière de montrer que les joueurs sont bien conscients du l’importance de nombre de buts inscrits et de l’enjeu de la rencontre d’aujourd’hui.


De ce fait, les coéquipiers de Nekkach comptent bien rééditer la même prestation que vendredi face au leader du championnat national, et ce pour offrir une qualification à leurs fidèles supporteurs.


Les Chnaoua’, le 12e homme sur le terrain !


50 000 supporteurs du MC d’Alger sont attendus cet après-midi,


Le Mouloudia d’Alger comptera donc sur leurs supporteurs venus des quatre coins du pays pour soutenir Hachoud et ses camarades. De son côté, Bernard Casoni sait qu’une présence massive des Chnaoua fera la différence et jouera un rôle important dans la qualification des Vert et Rouge.


L’AS Otoho vise la confirmation


En ce qui concerne, l’AS Otoho d’Oyo, il faut savoir que le club congolais est arrivé à Alger dimanche. Les joueurs d’Oyo sont conscients de la difficulté de la rencontre qui les attend mais comptent bien conserver l’avance de deux buts du match aller.


Le manageur général de l’ AS Otoho s’est rendu plus tôt que son équipe. En effet, il était présent au stade du 5-Jullet pour la rencontre MC Alger-CS Constantine. Il affirme qu’il connait très bien le football algérien « Il faut savoir que je connais le football algérien et j’ai bien étudié le Mouloudia. D’ailleurs, on a suivi les résultats du MCA cette saison et j’ai même pu suivre certains de ses matchs ». Ilestime aussi que la force des Mouloudéens réside dans son attaque : « La force du MCA se trouve dans son attaque. Nekkache et Souibaâh sont la force du Doyen à contrer. », Il a constaté que l’autre force du Doyen est son public. Il s’est dit impressionné par les


 


l’engouement et l’amour fou des chnaoua pour le club phare d’Alger.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter