Articles similaires

Sports

#TITRE

451

Ligue des champions d’Afrique : L’ESS et le MCA décidés à prendre option

10 février 2018 | 21:46


L’ES Sétif et le MC Alger, les deux représentants algériens dans la plus prestigieuse des compétitions continentales tenteront cet après-midi de prendre option en vue du match retour pour ce premier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. Les Sétifiens recevront aujourd’hui à 18 h malheureusement à huis clos dans leur temple du 08-Mai 45, doté d’une nouvelle pelouse dernière génération, les Centrafricains du Real Bangui alors que les Mouloudéens de la capitale seront sur le gril à Brazzaville, la capitale congolaise, pour croiser le fer avec la formation de l’AS Otoho. Soufflant le chaud et le froid en championnat, l’Aigle Noir des hauts plateaux de l’Est aura à cœur de renouer avec la victoire après cinq matchs sans et surtout de prendre option pour le match retour. L’occasion pour le nouveau coach de l’Entente, Abdelhak Benchikha, successeur de Noureddine Madoui de rassurer tout le monde et d’atténuer quelque peu la tension qui monte au club suite à une perte de vitesse en championnat et une élimination prématuré en coupe d’Algérie. Cela dit l’examen du jour paraît à portée de main pour les Sétifiens, qui ont les qualités et le capital expérience nécessaire pour faire la différence et permettre à l’Aigle Noir de reprendre son envol.


Les Sétifiens, qui ont un long vécu dans ce genre d’aventure, seront quand même sur leurs gardes en l’absence de leur 12e homme pour prendre option, et ce avant de se rendre dans la capitale Bangui où les conditions de jeu seront tout autres. Les Ententistes, qui restent quand même sur un bon match nul arraché (0-0) à Béchar face à la JS Saoura mardi (0-0) en match avancé de la 19e journée du championnat, devront faire preuve de plus de solidarité et de maîtrise technique devant les buts, comme a tenu à le dire le coach Benchikha dans ses derniers propos livrés sur les ondes d’une radio nationale. Pour rappel, l’ESS garde un mauvais souvenir de sa dernière participation dans cette compétition continentale après avoir été priée de prendre la porte de sortie pour disqualification en phase de poules suite aux incidents survenus lors de la réception des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns entraînant une sanction de deux matchs à huis clos. Cette première manche face au Réal Bangui sera dirigée par un trio arbitral sénégalais composé de Douda Gueye, Ababacar Sene et Serigne Cheikh Touré. Les regards seront tournés vers la capitale Brazaville, où le vice-champion d’Algérie sortant et second représentant algérien dans cette compétition, le MC Alger, qui sort d’un coup d’arrêt en championnat après sa défaite à Médéa face à l’Olympique Médéa (1-0), sera en appel cette fois-ci face à un adversaire à plusieurs inconnues, en l’occurrence l’AS Otoho du Congo au stade Marien-Ngouabi d’Owando (15h30 algérienne). Les Algérois, quart-de-finalistes de la dernière édition de la coupe de la Confédération, retrouvent l’épreuve phare de la CAF après sept années d’absence, avec l’objectif d’atteindre la phase de poules.


Les joueurs de l’entraîneur français Bernard Casoni devront impérativement éviter le piège congolais qui pourraît compromettre leurs chances de qualification au prochain tour. La délégation du "Doyen", qui s’est envolée pour le Congo, jeudi à bord d’un vol spécial, sera privée des services de plusieurs éléments clés dans l’échiquier de Casoni, à savoir Bedbouda, Bouhenna, Amada (blessés), Cherif El-Ouazzani (malade) et le dernier venu Dieng, non qualifié pour cette compétition. La rencontre sera arbitrée par le Camerounais


Blaise Yuven Ngwa, assisté de ses compatriotes Thierry Bruno Tocke et Pierre Enyegue.


Aujourd’hui à Sétif à 18 h :


 


ES Sétif - Réal Bangui (République Centrafricaine)


A Brazaville à 15h30 (algérienne) :


 


Asotho du Congo - MCAlger

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter