Sports

#TITRE

270

Ligue 2 Mobilis : L’ASMO, le RCA et l’ASO en arbitres

5 octobre 2016 | 14:26
S. S.

De belles et chaudes affiches sont au programme de cette cinquième journée, qui a toutes les chances d’engendrer un énième changement de décor en haut du tableau, où le trio de tête composé du Paradou AC, de la JSM Béjaïa et de l’AS Khroub n’est pas sûr de poursuivre son chemin ensemble sur la première marche du podium.

En fait, ce sont les Khroubis, invités-surprise dans cette partie du tableau tant convoité, qui joueront gros demain en se rendant chez une grosse pointure de la Ligue 2, l’ASO laquelle n’a pas encore trouvé sa vitesse de croisière. C’est donc l’obligation de résultat pour les Chélifiens, condamnés à faire le plein pour rester collés au bon wagon des poursuivants. Les Diables rouges de l’ASK, qui on ne sait pour quelle raisons ont perdu en milieu de semaine leur coach, comptent bien préserver leur invincibilité et rester sur le même tempo. Une belle affiche en perspective. 

Les PACistes, sortant d’un match nul au goût de victoire à Blida, seront plus à l’aise pour passer leur examen du jour avec succès et faire en sorte de marquer de nouveau leur territoire aux dépens de leur adversaire du jour, le RC Arba. Une équipe des Vikings à prendre au sérieux après son premier succès, le week-end dernier, contre le MCE Eulma. Les camarades de Mansouri et Attal savent ce qui les attend s’ils veulent reprendre leur marche en avant.
JSM Béjaïa, l’autre coleader, sera sur ses gardes dans son jardin avec la réception d’une équipe de l’ASMO roulant au diesel mais qui n’a pas encore concédé la moindre défaite. Les poulains de Khezzar partent certes avec l’avantage du terrain et du public mais cela ne devrait pas poser de problème au coach de l’ASMO, Nourredine Saadi, pour contrer toutes leurs tentatives et revenir indemnes au bercail.

Ces trois rencontres ne devraient pas pour autant faire de l’ombre aux autres confrontations qui ne manqueront pas de piment. On suivra ainsi avec beaucoup d’intérêt la réaction de la JSM Skikda qui reçoit le nouveau promu, le WA Boufarik. Les Skikdis, sortant du défaite imméritée à Biskra, – celle-ci leur valu d’ailleurs la perte de leur statut de coleader – seront armés d’une grande détermination pour renouer avec la victoire et faire en sorte de chasser le doute devant leur public de feu.

Les camarades de Lemaici se doivent de sortir le grand jeu et de se méfier de cette équipe de Boufarik très difficile à manier loin de ses bases, comme en témoigne sa victoire arrachée lors de la troisième journée à Bordj Bou Arréridj. Le Widad version Houcine Yahi aura lui aussi à cœur de se racheter de son match nul enregistré à domicile face à la JSMB. L’USM Blida, frustrée d’une belle victoire qui lui tendait les bras jusqu’aux ultimes minutes du temps additionnel face au PAC, sera en appel pour une opération de rachat à Saïda, où le Mouloudia local, se contentant de faire de la figuration, n’a pas droit à l’erreur. Faute de quoi, le fusible Rahmouni pourrait sauter.

Le CABB Arréridj, se plaisant à jouer avec les nerfs de ses supporters en soufflant le chaud et le froid, devrait logiquement renouer avec la victoire en recevant l’A Bou Sâada. Le CRB Aïn Fekroun, privé toujours de son public, devra se surpasser pour passer l’écueil de l’US Biskra tout auréolée de sa première victoire contre la JSM Skikda. Malheur au vaincu à El-Eulma où le MCEE qui file du mauvais coton, et la lanterner rouge, le GCM, ne vont pas se faire de cadeau pour un éventuel sursaut d’orgueil.

Vendredi :
Stade Messaoud-Zougar (El-Eulma) : MCEE – GCM (15 h)
Stade Abdarrahmane-Allag
(Aïn Fakroun) : CRBAF – USB (15 h)
Stade 20-Août 55 (Skikda) : 
JSMS – WAB (16 h)
Stade l’Unité Maghrébine (Béjaïa) :
JSMB – ASMO 
Stade 20-Août 55 (B. B. Arréridj) : CABBA – ABS
Stade Mohamed-Boumezrag (Chlef) :
ASO - ASK
Stade Dar El-Beïda (Alger) : PAC - RCA
Samedi à 16 h
Stade 13-Avril 1958 (OPOW Saïda) : 
MCS – USMB
Stade 20-Août 55 (B. B. Arréridj) : CABBA – ABS

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter