Sports

#TITRE

460

Ligue 1 Mobilis : Un round explosif pour les deux extrêmes du tableau

14 février 2018 | 19:30
Sofiane Azizi


Le leader du championnat national, le CS Constantine, se rendra vendredi , au stade du 5 juillet à Alger, pour affronter le Mouloudia d’Alger, revenu du Congo, avec une défaite amère (2-0) dans ses bagages concédée face à l’AS Otoho d’Oyo.


Les joueurs de Bernard Casoni auront à cœur de se racheter auprès de leur supporteurs .Pour cela, il faudra battre le CS Constantine le leader incontestable de la Ligue 1 Mobilis, depuis quelques mois. Les Constantinois ont trébuché la semaine passée chez eux face à l’USMH. Le Choc entre les deux Doyen du foot-ball national s’annonce chaud et reste ouvert à tous les pronostics. Un tournant en fait pour le CS Constantine qui pourrait entrevoir la suite avec plus d’ambitions s’il venait à retourner au bercail avec un bon résultat.
De son coté, l’USM Alger, qui passe par une très mauvaise période en ce début de phase retour, croisera le fer avec le son voisin algérois l’USM El Harrach. Les ‘’Usmistes’’ seront dans l’obligation de faire un résultat positif après une défaite à domicile (2-1) face à l’USM Bel-Abbes. Pour leur part, les ‘‘Harrachis’’, avant dernier du classement générale avec 17 points, essayeront de créer l’exploit comme la semaine passée, après le nul décroché à Constantine face au premier de la classe. Une victoire face à Soustara leur ferait le plus grand bien et augmenterait leur chance de sortir de la zone dangereuse de relégation. Cet après-midi, l’ES Sétif recevra, sur la pelouse du 8 Mai 1945, le CR Belouizdad. L’Entente, qui reste sur un carton en Ligue des Champions CAF face à l’OR Bangui (6/0), devrait être galvanisée au moment d’affronter le « Chabab ». Les hommes d’Abdelhak Benchikha comptent bien utiliser cette large victoire africaine comme tremplin en championnat pour retrouver le droit chemin des trois premiers du tableau. De leur coté, les ‘’Belouzidadis’’, auront pour mission de confirmer leur dernier sursaut face à l’USBiskra avec l’espoir de confirmer leur opération redressement .Le NA Hussein-Dey, 7e du tableau, retrouvera aujourd’hui, l’USM Blida le dernier de classe, pour continuer de récolter les bons points dans le Championnat. Le troisième match de ce jeudi, verra l’US Biskra, menacée de relégation, accuillir l’Olympique Médéa 10e du classement. Le moindre point concédé par les Biskris coutera cher dans la balance . Les deux autres pensionnaires de la zone de relégation, à savoir le DRB Tadjenanet et la JS Kabylie se retrouveront vendredi, sur la pelouse du stade Lahoua-Smaîl à Tadjenanet, pour un match capital pour la survie. Enfin ce 20e round , connaitra son épilogue, samedi, avec au menu deux matcha au menu AC Paradou AC -JS Saoura et USM Bel-Abbés - MC Oran .Programme :


Jeudi 15 février :
A Alger (20-août 1955) : NA Hussein-Dey - USM Blida (16h00)
A Biskra : US Biskra - Olympique Médéa (16h00)
A Sétif : ES Sétif - CR Belouizdad (17h00)
Vendredi 16 février
A Alger (1er novembre) : USM El Harrach - USM Alger (16h00)
A Tadjenanet : DRB Tadjenanet - JS Kabylie (16h00)
A Alger (5 juillet) : MC Alger - CS Constantine (17h00)
Samedi 17 février :
A Bel-Abbès : USM Bel-Abbès - MC Oran (16h00)
A Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC - JS Saoura (16h00)

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter