Sports

#TITRE

358

Ligue 1 Mobilis. OMédéa, DRB Tadjanant , US Biskra …pour qui sonnera le glas ?

19 mai 2018 | 01:09
S.S.


Scindée en deux rounds cette 30e et dernière journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis sera marquée cet après midi par une bataille sans merci pour le maintient au bas du tableau. 
Cet ultime virage sera caractérisé par ce duel à distance concernant la seconde marche du podium derrière le Constantine consacré avant terme et qui était en fête hier chez lui avec la réception du Paradou AC. Qui de la JS Saoura (2e 59pts) en appel chez le Mouloudia d’Alger à huis clos au stade du 05 Juillet ou le NA Hussein Dey (3e 49pts) décrochera la deuxième marche tant convoitée puisque donnant droit à une aventure continentale la saison prochaine en compagnie du CS Constantine.


Les sociétaires du Sud semblent bien lancés pour aller jusqu’au bout de leur objectif.
En face ils auront à faire à un adversaire plutôt la tête ailleurs soit en ligue des champions ou il s’est refait une belle santé après sa victoire Mardi dernier à Sétif face à une Entente de mal en pis. En revanche ce sera une mission un peu plus délicate pour les Sang et or en appel à Médéa où l’Olympique local a besoin d’unités pour sauver sa peau du purgatoire. Le Nasrai aura en faut une double mission préserver son invincibilité de 23 matchs et terminer sa course sur le podium.
C’est dire ce qui attend le bouillonnant coach Sid-Ahmed Slimani et sa bande. Autres formation dans l’œil du cyclone, le DRB Tadjenanet (12e, 34 pts) et l’US Biskra (14e, 31 pts), les deux cylindrées les plus exposées au purgatoire en compagnie de l’USM Harrach et l’USM Blida et qui vont devoir de surpasser cet après midi. Le Difaâ n’aura besoin que d’un seul point de son déplacement à Alger face au CR Belouizdad pour éviter les calculs et assurer son maintien parmi l’élite sans attendre les résultats des autres concurrents. Ce n’est pas le cas de le dire pour, l’US Biskra qui n’a plus son destin en main puisque forcée par l’obligation de résultat. La formation des Zibans devra impérativement vaincra chez elle l’USM El-Harrach, déjà reléguée, et attendre que le miracle se produise pour elle à savoir espérer des faux-pas de ses concurrents directs. Dans le cas où les trois équipes finiraient à égalité de points (34 chacune), c’est l’Olympique Médéa qui rétrograderait en Ligue 2 en raison d’un nombre de points insuffisant lors des confrontations directes (2 unités seulement).Les autres matchs de cette ultime journée seront sans enjeu, car mettant aux prises des clubs ayant déjà atteint leur objectif, ou qui n’ont plus rien à espérer, comme c’est le cas pour l’USM Blida, bon dernier au classement et reléguée depuis un bon bout de temps.

Samedi 19 mai (16h00) :
Aïn Témouchent : MC Oran - JS Kabylie 
Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger - USM Blida
Médéa : Olympique Médéa - NA Husseïn-Dey
Alger (20-Août : CR Belouizdad - DRB Tadjenanet
Sétif : ES Sétif - USM Bel-Abbès
Biskra : US Biskra - USM El-Harrach
Alger (5-Juillet) : MC Alger - JS Saoura (huis clos)

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter