Sports

#TITRE

233

Ligue 1 Mobilis : Le CSC et la JSS maintiennent le cap

3 décembre 2017 | 20:27
S.S.

Cette journée, tout compte fait, a été à l’avantage du leader en force, le CS Constantine, et son seul dauphin, la JS Saoura, lesquels ont bien creusé l’écart.

Les Sanafir de l’antique Cirta, toutes voiles dehors depuis le début de cette saison sous la houlette du coach Amrani, comptabilisent en effet quatre longueurs d’avance sur le poursuivant immédiat, la formation de Béchar et neuf sur le champion en titre sortant, l’Entente de Sétif (moins 1 match).

Ce dernier, vraiment en demi-teinte ces derniers temps, n’arrive plus à suivre le rythme imposé par les Vert et Noir de Sidi Rached et les ponts suspendus.

Cela dit, cette journée, qui a été marquée par la confirmation du CS Constantine et de la JS Saoura, victorieux tous les deux vendredi en ouverture de cette 13e journée de Ligue 1 Mobilis de football, de la JS Kabylie à Tizi Ouzou et de l’USM Harrach, a été en revanche un round de nuls pour tous les poursuivants samedi. 

Ainsi, l’ES Sétif (3e), le MC Alger (4e), le MC Oran (5e), le Paradou AC (6e), le CR Belouizdad (7e) et l’USM Bel Abbès (8e) se sont tous contentés de comptabiliser un seul point.

Ce qui a fait, bien évidemment, le bonheur et les affaires du leader et de son poursuivant. L’Entente de Sétif, loin d’être parfaite en attaque et de refléter son vrai visage, est revenue une fois de plus avec un match nul, dans ses bagages, de son voyage à Alger face au NA Hussein Dey privé pourtant de plusieurs cadres de l’équipe.

Idem pour le Mouloudia d’Alger à Sidi Bel Abbès, qui a concédé un nul alors qu’il tenait le bon bout pour renouer avec la victoire avant que l’USMBA ne revienne de loin grâce à Benabderahmane.

Deux points perdus et que de regrets pour les deux formations par El-Khedra ayant raté un penalty par Bounoua (8’), avant de concéder l’ouverture du score, devant le capitaine du Doyen, Abderrahmane Hachoud, sur un penalty à la 36e minute.

Même scénario à Oran où l’USM Alger est allée forcer le Mouloudia local au partage des points. Soustara a ouvert d’abord la marque par Oussama Derfalou à la 75e minute. Mais c’était compter sans les gars d’El-Hamri qui ont cru, jusqu’au bout, en leur chance pour éviter de sortir bredouilles de cette confrontation, et ce grâce une égalisation de Toumi (80’).

Autre match nul de la journée, celui qui a sanctionné les débats du derby algérois à Bologhine entre le Paradou AC et le CR Belouizdad. Un partage de points loin de faire les affaires des deux équipes, notamment du Chabab qui n’a pas remporté le moindre match depuis la troisième journée.

La meilleure affaire du jour a été réalisée dans le bas du tableau, où la lanterne rouge, l’USM Blida, a remporté sa première victoire de la saison en dominant l’Olympique de Médéa dans le derby de la Mitidja (2-1). Mais elle reste lanterne rouge, avec 7 points, alors que l’OM est le premier club non relégable avec 13 unités.

Résultats :

DRB Tadjenant - US Biskra 3-1
JS Kabylie - CS Constantine 1-2
JS Saoura - USM El-Harrach 1-0
USM Blida - Olympique de Médéa 2-1
MC Oran - USM Alger 1-1 
NA Hussein Dey - ES Sétif 0-0
USM Bel Abbès - MC Alger 1-1
Paradou AC - CR Belouizdad 0-0

Classement Pts J
1). CS Constantine 30 13
2). JS Saoura 26 13
3). ES Sétif 21 12
4). MC Alger 19 13
5). MC Oran 18 13
—). Paradou AC 18 13
—). CR Belouizdad 18 13
8). USM Bel-Abbès 17 13
9). USM Alger 16 11
10). JS Kabylie 15 13
—). NA Husseïn Dey 15 13
12). DRB Tadjenanet 14 13
13). Olympique Médéa 13 13
14). US Biskra 10 12
15). USM El Harrach 9 13
16). USM Blida 7 13.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter