Sports

#TITRE

224

Ligue 1 Mobilis : Bras de fer entre le Paradou AC et le CR Belouizdad

1er décembre 2017 | 22:11
S.S

De belles affiches sont au menu sont au menu de cette deuxième étape de la 13e journée entamée hier avec trois rencontres au programme.

C’est incontestablement vers le stade du 20 Aout 55 à Alger que les regards seront d’abord braqués , là où le champion en titre sortant l’ES Sétif est appelée à consolider sa troisième du marche du podium face au NA Hussein Dey (11e, 14 pts).

Une bien difficile mission devant des Sang et Or avides d’enclencher une autre victoire après celle enregistrée face, au Mouloudia d’Alger.

Le Nasria avec un moral au beau fixe mais amoindri faut il le signaler par l’absence de pas moins de neuf éléments clés dans l’échiquier du coach Bilal Dziri (Harrag, Khacef, Gasmi, Cherfaoui, Ouali, Maaziz, Herida, Oukal et Ardji), tentera de mettre à profit la crise qui s’est installé dans le camp Sétifien après l’inculpation de son président Hacene Hamar par la justice pour rester sur la dynamique des victoires et souffler un bon coup avant l’arrivée de la trêve hivernale.

Non loin de là soit au stade Omar Hamadi, c’est un autre derby algérois ouvert à toutes les hypothèses qui est proposé aux puristes. Un chaud bras de fer entre le Paradou AC et le CR Belouizdad, deux équipes occupant conjointement la 5e place en compagnie du MCO avec 17points .

Les Pacistes produisant un foot-ball de qualité mais capable du meilleur comme du pire seront sur leurs gardes face aux Rouge et Blanc de Laakiba qui n’arrivent plus à renouer avec la victoire depuis la troisième journée.

Belles retrouvailles à El Bahia entre le Mouloudia local et l’USM Alger (9e, 15 pts). Les Hamaraouas auront à cœur joie de renouer avec la victoire devant leur public après leur défaite à Constantine face au leader le CSC .

Mais force est de reconnaitre que ce sera guère une simple affaire devant des Usmistes revigorés par leur succès dans le big derby de la capital face au voisin et éternel rival, le MCA . Ce dernier (4e, 18 pts), effectuera pour sa part un déplacement périlleux dans la capitale de la Mekerra pour croiser le fer à l’USM Bel-Abbès (8e, 16 pts).

Une chaude explication que les locaux ne veulent en aucun cas rater pour un autre galon et confirmer sa dernière victoire acquise sur le terrain de l’USM Harrach.

Une chaude explication que le coach Mouloudéen n’a pas intérêt à perdre pour éviter de sombrer dans le doute et garder la confiance de ses dirigeants loin d’avoir digéré l’échec face à Soustara. 

Deux matchs dans le match celui de Balegh contre ses ex et le jeune Cherif El Ouzzani du Doyen opposition à son père, le coach de l’USMBA.

Enfin au bas du tableau, l’USM Blida à l’agonie avec quatre points, sera dos au mur et n’aura pas d’autres choix que de vaincre face à l‘O Médéa . Ce qui est loin d’être évident devant les poulains de Slimani qui ne viendront pas la fleur au fusil.

Aujourd’hui .
A Tadjenanet :
DRB Tadjenanet - US Biskra (15h00)
Aujourd’hui :
A Blida (Brakni) :
USM Blida - Olympique Médéa (15h00)
A Oran (Zabana) :
MC Oran - USM Alger (16h00)
A Alger (20-août-1955) :
NA Husseïn-Dey - ES Sétif (16h00)
A Bel-Abbes :
USM Bel-Abbès - MC Alger (16h00)
A Alger (Omar-Hamadi) :
Paradou AC - CR Belouizdad (17h00)

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter