Articles similaires

Nationale

#TITRE

703

Les vents violents privent 50 000 foyers d’électricité

25 mars 2018 | 21:56
Energie Saïd Tissegouine

Les vents violents qui ont soufflé sur le nord du pays dans la nuit de samedi à dimanche derniers ont causé une coupure du courant électrique à 50 000 foyers dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

C’est ce qu’indique un communiqué des services de la Sonelgaz de Tizi-Ouzou. Cet incident est causé par la chute des fils conducteurs électriques. Et vu la situation d’urgence, la direction de distribution Sonelgaz de Tizi-Ouzou a mis en place une cellule de crise et établi un plan d’urgence pour rétablir le courant dans les délais les plus courts. Dans ce cadre précis, renseigne le communiqué, six équipes d’intervention rapide ont été mobilisées ainsi que des équipements nécessaires pour l’exécution de cette mission. Aussi, le courant a été rétabli dans plus de 20 000 foyers dès les premières heures ayant suivi la coupure.

Au milieu de la journée de dimanche, il restait 33 720 foyers à souffrir encore de la coupure de courant. Il s’agissait de ceux des localités et communes de Bouaïd (Boukhalfa) - Tighilt Mahmoud (Ath-Douala), Maatkas, Souk-El- Thenin, Bouhinoun, Oued-Fali, Aït Arif et de la station de pompage de Oued Ksari, Sidi Naamane, Ouadhias et Agouni Gueghrane - Aït Hamiche (Frikat), Oued Ksari, Mkira – des villages Aït Hamou et Aït ldir, Ouali (lferhounene) - Aïn El Hammam - Aït Aissa Mimoun et 3 villages de Freha. A noter qu’hormis ces désagréments causés par la coupure de courant, aucun dégât notable n’a été enregistré. Cependant, la foudre qui s’est abattue aux environs de 2 h du matin a causé la frayeur à beaucoup de personnes. Il n’en demeure pas moins qu’au final ces chutes de pluie et de neige demeurent une bénédiction.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter