Nationale

#TITRE

302

Les soldes d’été débuteront le 21 juillet à Alger

3 juillet 2017 | 22:28
S. N.

Les ventes en soldes pour l’été 2017 débuteront le 21 juillet en cours, selon la direction du commerce de la wilaya d’Alger.
Le responsable de la direction du commerce, M. Dehar Layachi, a déclaré que les portes d’enregistrement sont ouvertes devant les opérateurs économiques (les commerçants) voulant participer aux ventes en soldes pour l’été 2017 et débuteront le 21 juillet en cours jusqu’au 31 août et ce, conformément à la décision de wilaya du 22 novembre 2016 relative aux soldes d’hiver et d’été.

Le dépôt des dossiers de ceux qui veulent participer à l’opération qui leur permettra d’exercer la vente au rabais annuelle sera en cours jusqu’à expiration de la période fixée conformément aux conditions et lois en vigueur, a précisé M. Dehar.

L’opération se fera conformément aux dispositions du décret exécutif du 18 juin 2006 fixant les conditions et modalités de réalisation des vente en soldes, des ventes promotionnelles, des ventes en liquidation de stocks, des ventes en magasins d’usines et des ventes au déballage.

La décision prévoit également les conditions et les procédures légales relatives aux peines infligées aux commerçants contrevenants si ces derniers sont interceptés par les agents de contrôle et de la répression des fraudes de la direction du commerce, a-t-il ajouté.

Le but de cette opération de ventes en soldes est de stimuler le tissu commercial, renforcer la concurrence dans le marché pour offrir aux commerçants l’occasion de promouvoir leurs activités et aux consommateurs d’acquérir des produits à bas prix dans un cadre réglementaire, a souligné M. Dehar, ajoutant que les soldes contribuent à créer de la concurrence entre les commerçants, attirer la clientèle et épuiser le stock de marchandise des commerçants pour de nouvelles collections et promouvoir la culture des ventes en soldes en vue d’en faire un acte commercial ancré dans les pratiques et conduites du consommateur et du commerçant.

Il a rappelé dans le même contexte que les agents de contrôle intensifient leur patrouille visant à contrôler tous dépassements par les commerçants et à éviter une concurrence « déloyale », mettant en avant que des procédures pénales seront engagées contre les commerçants contrevenants qui afficheraient des soldes sans obtenir aucune autorisation et ce, conformément à la loi du 23 juin 2004 relative aux modalités d’exercice d’activités commerciales.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter