Articles similaires

Sports

#TITRE

492

Ligue des champions d’Afrique de football : fortunes diverses pour les clubs algériens

12 février 2018 | 20:46


Les représentants algériens engagés samedi en Ligue des champions africaine, ont connu des fortunes diverses à l’occasion de leur retour à la prestigieuse compétition continentale.
Après le bon résultat ramené la veille (vendredi) par le CR Belouizdad de son déplacement et conclu par un résultat positif (1-1) préservant ainsi ses chances de qualification, et en attendant l’USM Alger, exempte de cette étape, c’est le MC Alger qui a ouvert le bal à partir du Congo, où il ne tiendra malheureusement qu’une petite heure avant de recevoir deux buts assassins. Quelques heures plus tard, à Sétif et devant des gradins désespérément vides pour cause de huis clos, l’Entente ont atomisé les malheureux Centrafricains du Real de Bangui, qu’ils renverront chez eux avec une lourde défaite dans les bagages, le score sans appel de 6-0 en faveur des Algériens se passant de tout commentaire.
A l’occasion d’une soirée hivernale des plus glaciales, l’équipe des Hauts Plateaux a largement dominé son vis-à-vis centrafricain, au stade du 8-Mai 1945. Une rencontre jouée finalement en roue libre où les hommes du coach Benchikha ont, après une première mi-temps pourtant poussive et marquée par une série de ratages, ont littéralement écrasé l’OR Bangui sur un score de 6 à 0.


De retour des vestiaires, les camarades du capitaine Ziti ont pris le match totalement à leur compte en imposant leur rythme ; histoire d’assurer la qualification à domicile dès cette première manche. Une manière aussi de rassurer, au passage, leurs supporteurs après les mauvais résultats obtenus dernièrement en championnat mais surtout l’élimination prématurée en coupe d’Algérie, laquelle est restée en travers de la gorge du côté d’Aïn El Fouara. Au coup de sifflet final de l’arbitre, l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui arborait un large sourire, s’est montré plutôt fier de ses joueurs, auteurs, juge-t-il, d’une prestation honnête : « Je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs et de ce résultat qui nous permet d’entrevoir le match retour avec une grande sérénité. Nous avons négocié la première mi-temps avec beaucoup de prudence du fait que nous ne connaissions pas notre adversaire du soir. Si nous avons raté plusieurs occasions de but en première période, nos attaquants ont su rectifier le tir en concrétisant presque toutes nos actions. » L’ex-driver des Marocains du Moghreb de Tétouan a toutefois exprimé son inquiétude quant aux blessures contractées par certains de ses éléments durant la rencontre. « Je suis inquiet par la blessure de Hamza Ait Ouamer et surtout celle de Rachid Nadji qui souffre d’une fracture d’une côte ».


Malgré ces aléas, on peut dire que l’Entente a fait le boulot en assurant quasiment sa qualification avant le match retour à Bangui. Une sortie bonne pour le moral. Une première victoire pour Benchikha sous les couleurs d’El-Kahla qui pourrait booster les Aigles afin de rebondir en championnat après une série d’échecs.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter