Nationale

#TITRE

311

Les recommandations pour éviter les maladies dues à la canicule

11 juillet 2017 | 19:45
F. N.

La direction générale de la Protection civile met en garde contre les grosses chaleurs. Pour éviter les conséquences désastreuses de la canicule qui s’étend sur plusieurs wilayas, elle a diffusé un communiqué par lequel elle recommande aux citoyens les mesures et les bonnes pratiques à suivre.

Pour faire baisser la température de la chambre et éviter d’être victime d’insolation et d’autres malaises dus à la canicule, la Protection civile recommande « la fermetures des volets et des rideaux des façades exposées au soleil, de maintenir les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure, et d’ouvrir les fenêtres tôt le matin et tard le soir et la nuit.

La Protection civile recommande également de « baisser ou éteindre les lumières électriques et surtout de ne pas exposer au soleil en particulier les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques ainsi que les enfants ». 

Le même communiqué note qu’il est préférable d’éviter de se déplacer pendant cette période de canicule sauf en cas de nécessité. Il est également recommandé de s’habiller léger et de porter des vêtements amples en coton et de couleur claire, et un chapeau pour éviter les coups de soleil.

La Protection civile exhorte les citoyen également à éviter les activités extérieures nécessitant des dépenses d’énergie trop importantes (sports, jardinage, bricolage), leur conseillant de « se déplacer tôt le matin ou tard le soir, en particulier dans les wilayas intérieures, de rester à l’ombre dans la mesure du possible, et de provoquer des courants d’air dans tout le bâtiment dès que la température extérieure est plus basse que la température intérieure.

Ces derniers jours sont marqués par des températures qui vont atteindre ou dépasser « localement 44° » dans plusieurs wilayas de l’intérieur du pays jusqu’à aujourd’hui mercredi, selon l’Office national de la météorologie.

Les wilayas concernées sont : Mascara, Relizane, Chlef, Aïn Defla, Bouira, Mila, Constantine et Guelma. Cette vague de chaleur touche les wilayas du Centre-Est où « les températures maximales » atteindront ou dépasseront les 40°. Les wilayas concernées sont : Tizi Ouzou, Béjaïa, Skikda, Annaba, Jijel et El-Tarf.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter