Articles similaires

Nationale

#TITRE

240

Les projets entrepris dans les wilayas déléguées font l’objet d’évaluation

28 mars 2018 | 22:25
bedoui Aziza Mehdid

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a indiqué ce mardi à Timimoun que la stratégie du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, permet aux nouvelles wilayas (déléguées) du Sud d’exploiter leurs moyens naturels au service de leur développement.

S’exprimant lors d’une réunion avec les élus et les représentants de la société civile de Timimoun, en présence des ministres de l’Energie, Mustapha Guitouni, et des Transports et des Travaux publics, Abdelghani Zaalane, et du président-directeur général de Sonatrach, Abdelmoumène Ould Keddour, M. Bedoui a fait savoir que ses services procédaient à l’évaluation des différents efforts déployés au niveau des wilayas déléguées.

Il a affirmé, à ce propos, que le développement de ces régions se poursuit et c’est dans ce sens, a-t-il dit, qu’un programme de développement supplémentaire « répondant à l’ensemble des préoccupations des citoyens » a été accordé à Timimoun, outre la relance du Fonds du Sud qui a bénéficié d’une enveloppe de 150 milliards de DA, permettant de ce fait la prise en charge des projets gelés ».

Présidant l’inauguration du Groupement gazier de Timimoun (GTIM), dont il a été chargé par le président de la République, Bedoui a précisé que ce projet « entre dans le cadre de la vision stratégique du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, visant à renforcer les capacités nationales de production d’énergies classiques, notamment le gaz naturel. « Ce complexe va permettre aux nouvelles wilayas déléguées du Sud d’exploiter leurs moyens naturels au service du développement local », a-t-il expliqué.

Le plan énergétique national est un « plan intégré et global qui repose sur une stratégie judicieuse dans toutes les régions du pays », a ajouté le ministre de l’Intérieur.

Par la même occasion, il a tenu à saluer le rôle du groupe Sonatrach dans le cadre de la dynamique économique que connaît l’Algérie ces dernières années, mettant l’accent sur son caractère « citoyen ». Bedoui a souligné dans le même contexte que la réalisation de ce Groupement gazier dans cette région « redonne espoir et incite à surmonter la culture du désespoir et à s’engager dans le développement national avec fierté ».

Lors de cette visite, Noureddine Bedoui a inauguré également la route qui s’étend sur 120 Km. Ce tronçon routier, rappelons-le, a été réalisé par le groupe pétrolier Sonatrach menant au nouveau complexe gazier. Il comporte, entre autres, un aérodrome devant faciliter les tâches des travailleurs relevant de ce complexe.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter