Articles similaires

Nationale

#TITRE

561

Le visa facilité pour les journalistes, écrivains et hommes d’affaires

7 novembre 2018 | 22:53


L’obtention des visas français pour les journalistes, les écrivains et les hommes d’affaires algériens sera désormais facilitée, a indiqué ce mercredi le président français Emmanuel Macron en marge de l’inauguration du projet de Cevital à Charleville-Mézières (Ardennes, nord-est de la France : « Des instructions ont été données à l’ambassadeur pour faciliter l’obtention de visas pour les journalistes, les écrivains et les hommes d’affaires » a-t-il notamment dit.
Emmanuel Macron a déclaré avoir donné des instructions à l’ambassadeur de France à « pour faciliter l’obtention du visa à certaines catégories professionnelles ». Tout en rappelant que les autorités françaises « seront vigilantes pour que l’accès au visa ne soit pas un appel d’air à l’émigration clandestine », le président français a mis en exergue son « attachement à la relation algéro-française ».


Il a affirmé que les autorités françaises ont instruit les consulats de France en Algérie de faire preuve de « flexibilité » dans l’étude des demandes de visa introduites par les Algériens : « Nous avons donné des instructions à l’ambassade de France à Alger de faciliter l’établissement des visas pour les journalistes, les hommes d’affaires et les écrivains. Nous avons demandé à notre ambassade de faire en sorte que les demandes émanant des ressortissants algériens soient étudiées avec plus de pragmatisme qu’avant », a encore dit le président français. Pour rappel, les autorités consulaires françaises en Algérie avaient mis en place, depuis le début de l’année, des restrictions drastiques dans l’octroi des visas, avec des dossiers rejetés à tort ou à raison.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter