Articles similaires

Regionale

#TITRE

692

Les parents d‘élèves ferment l’établissement Guendouza à Akbou

19 décembre 2018 | 20:22
EducationBejaïa N. Bensalem

Les parents d’élèves du lycée technique de Guendouza, à Akbou, sont très irrités. Les problèmes et les insuffisances que vit cet établissement depuis plusieurs années sont à l’origine de la réaction musclée de ces parents qui ont carrément fermé l’établissement afin de se faire entendre par la direction de l’éducation, puisque les nombreux appels qui lui ont été adressés lors de la grève des lycéens, il y a un mois, n’ont pas été entendus.

Ce lycée, construit en amiante et en préfabriqué, a ouvert ses portes en 1986. Pour les concernés, « cette action vise à mettre la direction de l’éducation devant ses responsabilités ». C’est ce qu’a soutenu le président de l’Association des parents d‘élèves, Takka Saâdi, à la Radio. Il a, résolument, demandé à la direction de l’éducation « d’intervenir rapidement afin de régler les problèmes de l’établissement ou de dispatcher leurs enfants sur les autres établissements de la commune où ils peuvent évoluer normalement sans les contraintes et l’anarchie que connaît leur lycée ». « Nos enfants ne peuvent plus suivre leur scolarité dans les conditions actuelles », a déclaré Takka. Les parents d‘élèves menacent aussi de poursuivre cette action jusqu’à ce que la direction de l’éducation apporte des solutions aux problèmes posés et des réponses aux insuffisances du volet pédagogique.

Le président de l’association des parents d‘élèves a relevé les énormes carences dont souffre le lycée, à commencer par le manque de sécurité dans l’établissement, l’anarchie qui s’y répand, l’absence de chauffage, la cantine à l’arrêt à cause du manque de gaz de ville, le manque d’hygiène, de gardiens, de personnel. « Nos enfants ne sont pas protégés et les examens n’ont pas eu lieu à cause de l’anarchie qui règne dans cet établissement », a soutenu Takka, qui dénonce "un laisser- aller" et une dégradation de la situation insupportable sur lesquels les parents ne peuvent pas fermer les yeux.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter