Articles similaires

Regionale

#TITRE

932

Les médecins de Tizi-Ouzou emboîtent le pas à leurs confrères d’Alger

15 janvier 2018 | 02:43


Les médecins résidents de la wilaya de Tizi-Ouzou sont à présent en grève illimitée.
Les grévistes ont tenu même un rassemblement, dimanche, dans la cour du CHU Nedir-Mohamed de Tizi-Ouzou. Selon le Dr Sofiane Afettouche, médecin résident en neurologie au CHU Nedir-Mohamed, avec qui nous avons pris langue, les revendications essentielles des grévistes sont au nombre de cinq. Il s’agit de la levée de l’obligation du service civil, de la révision du statut du médecin spécialiste, de l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des médecins, et d’une formation médicale de qualité.
Concernant cette dernière exigence, il est surtout question de mobiliser des moyens pédagogiques performants et de la jouissance de stages à l’étranger pour qu’une fois sur le terrain, le médecin puisse réellement assurer les soins à ses patients. Notre interlocuteur a également mis en avant le principe de révision de conditions d’ouverture de laboratoire d’analyses. « Selon la loi actuelle, affirme le Dr Sofiane Afettouche, pour bénéficier de l’autorisation d’ouverture d’un laboratoire, le biologiste est tenu de réunir la maîtrise de cinq spécialités alors que logiquement, une suffit. »
Notre interlocuteur a tenu à préciser qu’il est surtout question de redorer le blason de notre système de santé ou tout simplement procéder à de profondes réformes hospitalières.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter