Nationale

#TITRE

284

Les instructions du patron de la gendarmerie

8 juillet 2016 | 20:06
Sofiane Abi


La menace terroriste, qui pèse lourdement sur la sécurité et la stabilité des frontières est du pays, et la multiplication du trafic d’armes, cela sans oublier celui de drogue qui lui aussi connaît un boom sur cette partie du territoire national, sont autant de raisons de la visite hier du commandant de la Gendarmerie nationale au cinquième commandement régional de Constantine, où il a également présidé l’installation du nouveau commandant régional de l’Est.


Lors de cette visite, le patron de la Gendarmerie nationale, le général-major Menad Nouba, a donné des instructions fermes pour assurer une disponibilité permanente et hisser le niveau du rendement opérationnel des différentes unités de la Gendarmerie nationale à l’est du pays, à l’instar des autres groupements plantés au niveau national.


En présidant la cérémonie d’installation du colonel Moralent Tahar à la tête du 5e Commandement régional de la Gendarmerie nationale, en présence des autorités militaires, civiles et judicaires de la wilaya, Menad Nouba a insisté devant ses troupes sur la vigilance et la mobilisation afin de contrer les multiples menaces qui guettent la sécurité du pays.


Sur ce plan, il a rappelé que l’ensemble des services et des moyens matériels et humains ont été mis à dispositions pour lutter plus efficacement contre la criminalité et préserver la sécurité publique.


A la suite de la cérémonie d’installation, le général-major a tenu une réunion de travail avec l’ensemble des cadres de son secteur exerçant au niveau des 15 wilayas de l’est du pays et qui a regroupé les commandants des groupements territoriaux, des unités d’intervention, des unités des Gardes-frontières, ainsi que ceux des unités aériennes de la Gendarmerie nationale et les cadres des écoles de formation et des centres d’instruction de la Gendarmerie.


A cette occasion, un exposé a été présenté sur les activités des unités de la Gendarmerie nationale exerçant dans ces wilayas dans les domaines de la police judicaire, de la police administrative, sur la situation sécuritaire, la sécurité aux frontières ainsi que sur les différentes interventions de ces mêmes services dans le domaine de la sécurité publique durant le premier semestre de l’année en cours.


Lors de cette réunion tenue au siège du 5e Commandement régional de la Gendarmerie nationale, Menad Nouba a donné des instructions fermes d’assurer une disponibilité permanente et de hisser le niveau du rendement opérationnel dans les territoires de compétence de la Gendarmerie nationale. En plus de l’obligation des résultats, il a souligné la nécessité d’accomplir ces missions avec professionnalisme.


Le général-major a également recommandé l’intensification des activités de la police judiciaire de toutes les unités territoriales et la concentration de leurs efforts dans le traitement et la résolution des affaires liées à la lutte contre la criminalité, ainsi que la nécessité d’utiliser tous les moyens et les techniques modernes disponibles pour faire valoir la preuve scientifique et apporter la preuve matérielle pour servir la justice et les justiciables.


Il a accordé une grande importance à l’activité opérationnelle de la Gendarmerie nationale dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et à l’application des différents dispositifs préventifs et prévisionnels pour parer aux atteintes contre les personnes et les biens.


Au cours de cette visite , Menad Nouba a donné des instructions à tous les cadres de la Gendarmerie nationale de l’Est sur la nécessité d’assurer un climat de sécurité aux citoyens, de préserver l’ordre public et de lutter contre le banditisme et la criminalité multiforme, tout en restant disponible, de jour comme de nuit, afin d’intervenir dans le but de garantir une sécurité de proximité et de fournir des services publics de qualité aux citoyens pour leur sécurité et la sécurité de leurs biens, notamment durant la période estivale.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter