Nationale

#TITRE

265

Les ingénieurs en génie civil et bâtiment élisent leurs représentants

29 janvier 2018 | 00:29
Nabil.B

C’est en présence du président du Syndicat national des ingénieurs agréés en génie civil et bâtiment que se sont déroulées, ce samedi au Centre des loisirs scientifiques de Médéa, les élections de renouvellement des membres du bureau de wilaya du syndicat.

S’exprimant en marge de l’élection, Omar Hadjeras, président du Syndicat national des ingénieurs agréés en génie civil et bâtiment, a déclaré que sa présence est un témoignage d’encouragement aux représentants de la corporation, sachant que « Médéa compte un grand nombre de compétences à même de pouvoir émerger aussi bien au niveau national qu’international ».

L’élection d’un bureau du syndicat est de nature à permettre à ses membres de représenter la corporation au sein des différentes instances locales et des administrations telles que l’OPGI, la direction de l’urbanisme et de la construction, celle du logement, et enfin le CTC.

Du fait de sa vocation, « le syndicat est beaucoup plus une organisation patronale qui a un rôle de suivi indirect des réalisations des projets de construction et celui d’intervenir en cas de constatation d’insuffisances, d’autant que la wilaya de Médéa est située dans une zone sismique et exposée aux vents ».

Le président du syndicat a fait remarquer que la mauvaise qualité des constructions relevant du secteur privé peuvent avoir des conséquences graves sur les personnes. Il a ainsi interpellé le délégué de wilaya, dont le rôle est de signaler tout vice de construction pouvant constituer un danger public. En sus de son rôle de conseil, « le Syndicat doit veiller au respect de la réglementation qui rend obligatoire l’assurance des constructions contre les risques et jouer un rôle de sensibilisation pour diffuser la culture du génie-civil chez le citoyen à la place de l’avis du maçon ».

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter