Nationale

#TITRE

247

Les enseignants boycottent les cours de soutien

29 mars 2017 | 21:58
Lynda Louifi

Les enseignants des trois paliers scolaires ont boycotté les cours de soutien prévus dans les établissements scolaires durant la première semaine des vacances de printemps, et ce pour protester contre les ponctions sur salaires décidées par le ministère après leur mouvement de grève. 

En signe de protestation contre la décision de la ministre de l’Education nationale relative aux ponctions sur salaires des enseignants grévistes au cours du premier trimestre de l’année scolaire en cours, les enseignants ont refusé d’assurer les cours de soutien. 

« Le CELA rejette fermement les ponctions sur salaires que la ministre de l’Education a entrepris à l’encontre des enseignants grévistes au cours du premier trimestre de l’année 2016-2017 », a déploré le porte-parole de ce syndicat, Idir Achour.

« La question des ponctions sur les salaires des enseignants a été l’un des points que nous avons voulu négocier avec la ministre lors d’une réunion tenue la semaine passée au niveau de son département, mais la première responsable du secteur n’a pas voulu revoir sa position », a affirmé ce syndicaliste. De ce fait, « le CELA a lancé un appel aux enseignants pour boycotter les cours de soutien », nous a signifié le porte-parole de cette entité syndicale. 

En dépit de l’instruction du ministère de tutelle appelant les enseignants à dispenser des cours de soutien durant la première semaine des vacances scolaires, certains enseignants qui ont répondu à cet appel « se sont contentés de rattraper les cours non dispensés durant la grève tenue au premier trimestre et durant les fortes intempéries enregistrées dans certaines région du pays, mais ont refusé d’assurer les cours de soutien ». 

Le ministère de tutelle avait été clair : « Les établissements scolaires ouvriront leurs portes durant la première semaine des vacances de printemps au niveau national pour permettre aux élèves des classes d’examen de bénéficier de cours de soutien pédagogiques. » Et d’indiquer : « Cette opération qui, entre dans le cadre de l’accompagnement pédagogique pour les élèves des classes d’examen, permettra à ces derniers d’améliorer leur rendement et leurs résultats scolaires. »

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter