Nationale

#TITRE

355

Près de 19 000 unités de psychotropes saisies à Constantine

3 juin 2019 | 15:00
Amine B.


Les éléments de la brigade de renseignement et d’intervention de la police judiciaire de Constantine ont réussi à mettre hors d’état de nuire deux individus versés dans le commerce de psychotropes. Près de 19 000 comprimés de Prégabaline ont été saisis au cours de l’opération.
L’opération policière a été menée sur la base d’informations parvenues au siège de la brigade sur les activités suspectes d’un des deux mis en cause activant dans le domaine de distribution pharmaceutique, qui sera identifié puis arrêté au niveau de la localité de Aïn Smara, à une dizaine de km de la ville de Constantine.
Sur ordre du parquet, la perquisition du local commercial du mis en cause a permis la saisie d’une importante quantité, soit 303 boîtes de « Prégabaline 150 mg », un médicament antiépileptique utilisé essentiellement dans le traitement des douleurs neuropathiques, mais aussi comme drogue dite récréative pour son côté anxiolytique.
L’interrogatoire du premier suspect a permis aux enquêteurs d’identifier un complice qui sera à son tour arrêté quelques heures plus tard, apprend-on de source policière.
Les deux mis en cause, âgés de 38 et 45 ans, ont été déférés hier au parquet territorialement compétent et devront répondre des chefs d’inculpation de constitution de groupe de malfaiteurs, violation des dispositions relatives au commerce de gros des produits pharmaceutiques et accessoires médicaux utilisés en médecine, vente illégale de médicaments à effet psycholytiques, pratique médicale illégale et vente sans agrément de produits pharmaceutiques. Ils ont été écroués, apprend-on de même source.
Amine B.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter