Articles similaires

Nationale

#TITRE

321

Education à Médéa : Les autorités mettent les bouchées doubles

5 août 2018 | 21:26
Education Nabil.B


C’est à une véritable course contre la montre que se livrent les autorités de la wilaya de Médéa pour presser les entreprises en charge de la réalisation des projets relevant des secteurs de l’éducation et de l’enseignement supérieur pour qu’elles mettent les bouchées doubles afin d’être au rendez-vous aux prochaines rentrées scolaire et universitaire.


Dans cet objectif, plusieurs chantiers de construction de nouvelles infrastructures éducatives ont fait l’objet, la semaine passée, de visites d’inspection de la part du secrétaire général de la wilaya de Médéa, Mohamed Merzougui, assurant l’intérim du wali, parti en congé.


Le SG, accompagné des responsables de l’exécutif concernés, s’est rendu dans la commune de Bouaiche (90 km au sud-ouest du chef-lieu de wilaya) où il a visité le chantier de construction d’un groupe scolaire qui, selon ce même responsable, sera doté du matériel nécessaire pour l’utilisation des énergies renouvelables.


S’adressant à ses interlocuteurs, le responsable a insisté pour que la livraison soit fait avant le 20 août. Il a par ailleurs annoncé que le financement du projet d’utilisation des énergies renouvelables du nouveau groupe scolaire sera pris en charge dans le cadre du Fonds de solidarité des collectivités locales et servira désormais de projet pilote, et ce en vue de sa généralisation à d’autres établissements scolaires.


Dans la commune de Ksar El-Boukhari (65 km au sud-ouest du chef-lieu de wilaya), le SG a visité un groupe scolaire situé dans la fraction Hannacha, où il a donné des instructions pour la livraison de l’infrastructure avant la fin du mois d’août en cours. Il a ensuite inspecté les travaux de reconversion d’un dortoir dépendant du CEM Moufdi-Zakaria, au chef-lieu de commune, en salles de classe.


Le chantier de transformation du dortoir attenant au lycée Zerouak, en 8 salles de classes situé au chef-lieu de wilaya, a été un centre d’intérêt de la délégation de l’exécutif, qui a demandé à l’entreprise de mettre les moyens humains et matériels nécessaires pour accélérer les travaux de démolition et de séparation en vue de la livraison du projet à la rentrée scolaire.


 


L’achèvement impératif du projet de réalisation de 2 000 lits, situé au nouveau pôle universitaire d’Ouzera, à la date convenue entre les autorités et l’entreprise turque SKN détentrice du marché– le projet a accusé un retard de plusieurs mois– demeure la seule possibilité à même de permettre d’accueillir les nouveaux inscrits sans encombre.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter