Nationale

#TITRE

404

Seuls cinq membres ont été repêchés

Les activités du BP du FLN gelées par Bouteflika

25 novembre 2018 | 15:00
Rédaction online

Les instances et structures du Front de libération national (FLN), ont été dissoutes, aujourd’hui dimanche, à l’issue de l’installation d’un directoire instance dirigeante en remplacement du désormais ex SG du parti, Djamel Ould-Abbes, et son bureau politique.

Dans un communiqué rendu public après la réunion de cet après-midi, et signé par le coordinateur de l’instance dirigeante, Mouad Bouchareb, il est souligné que « conformément aux instructions de son excellence le Président de la république, Président du parti du Front de libération national Monsieur Abdelaziz Bouteflika (…) il a été décidé la création de cette instance dirigeante(…) » et qu’« il sera également mis en place une structure exécutive constituée de cadres du parti dont le nombre et la composition seront définis ultérieurement ». 
Le nouveau directoire est composée de membres du Bureau politique du FLN, ainsi que de parlementaires, en l’occurrence, Leila Tayeb, Mahmoud Guemmama, Saïda Bounab, Saïd Lakhdari, Mustapha Karim Rehiel et Samia Bouras Kerkouche.
Dans son allocution à l’occasion, M. Bouchareb a affirmé que l’objectif du directoire consistait "à rétablir le bon fonctionnement du parti et à resserrer les rangs de ses militants sans exclusive, en permettant au parti de préserver sa place de leader sur la scène politique nationale".
Pour rappel, l’ex secrétaire général du parti, Djamel Ould Abbes avait décidé, le 14 novembre courant, de démissionner de son poste, "en raison de soucis de santé qui lui imposent un congé de longue durée" et l’intérim a été assuré par Mouad Bouchareb.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter