Sports

#TITRE

421

Les Verts en terre ibérique pour les derniers réglages avant Rio

19 juillet 2016 | 20:02
S. S.

La sélection algérienne olympique de football victorieuse (2-0) en match amical de son homologue irakienne, dimanche à Blida est en Espagne depuis lundi pour un dernier stage avant son envol vers Rio de Janeiro pour prendre part aux jeux Olympiques 2016.

Les Verts sont en effet à pied d’œuvre à Murcie pour les derniers réglages avant leur rendez-vous planétaire dans le pays du roi Pelé.

C’est en fait la dernière ligne droite pour le sélectionneur national, le Suisse Pierre-André Schürmann, qui va devoir mettre les bouchées doubles dans ses rangs. Le stage en question sera ponctué par deux rencontres amicales face à deux pensionnaires de la Liga espagnole : le FC Valence aujourd’hui et le FC Grenade le 24 juillet.

Deux sorties qui devraient permettre au staff technique national d’apporter les derniers réglages et de dégager son onze titulaire pour, notamment, la première rencontre lors des jeux Olympiques contre le Honduras, le 4 août à Rio de Janeiro. Force est de reconnaître l’importance de ce stage précompétitif à Murcie, en Espagne, à tous les niveaux, tant sur les plan physique et tactique que moral.

Le sélectionneur national, qui s’est réjoui de voir la sélection nationale effectuer ce dernier stage dans les meilleures conditions en Espagne, s’est montré quand même déçu de l’absence de trois éléments importants qu’il connaît très bien et sur lesquels il aurait voulu compter au Brésil, à savoir Bensebaini, retenu par son club du Stade Rennais, ainsi que Chita et Gagaa, toujours en convalescence. 

Le Suisse a dit à ce sujet avant de s’envoler vers l’Espagne : « J’aurais aimé bénéficier de l’apport de tout le monde, mais ce n’est pas le cas. Il faut dire que les règlements de la Fédération internationale (FIFA) qui n’obligent pas les clubs à libérer les joueurs pour les JO, n’ont pas arrangé nos affaires ». 

Pierre André Schürmann n’a pas manqué de saluer la victoire de ses capés contre la sélection irakienne, d’autant que celle-ci intervient après une période d’échecs à répétitions, se résumant à quatre défaites en amical : face à la Palestine (1-0), contre la Corée du Sud (2-0 et 3-0) et devant l’Irak (3-2). Pour rappel, les jeunes Fennecs n’ont pas gagné le la moindre victoire depuis le championnat d’Afrique des U-23 disputé en 2015 au Sénégal (28 novembre-12 décembre).

Pour combler l’absence des trois joueurs cités, le sélectionneur national a battu le rappel de trois joueurs retenus sur les 18 joueurs en prévision des JO-2016, dont trois évoluant à l’étranger : Haris Belkebla (RC Tours/France), Rachid Aït Atmane (Sporting Gijon/Espagne) et Baghdad Bounedjah (Al Sadd/Qatar). Au Brésil, la sélection nationale Algérienne évoluera dans le groupe D avec l’argentine, le Honduras et le Portugal. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter