Articles similaires

Monde

#TITRE

306

Les Sahraouis célèbrent le 44e anniversaire de déclaration de l’Unité nationale

12 octobre 2019 | 20:36


Les Sahraouis ont célébré, ce samedi à Aousserd, le 44e anniversaire de la Déclaration d’unité nationale, célébré le 12 octobre de chaque année, en présence du président de la République, Brahim Ghali, les membres du gouvernement et du secrétariat national du Front Polisario.


L’événement, commémoré sous le slogan "Nous mourrons unis et ne vivrons pas divisés", a été inauguré par une allocution du Gouverneur d’Aousserd, Mariam Salek Hamada, dans laquelle elle a salué "la lutte du peuple sahraoui dans les territoires occupés du Sahara occidental, qui célèbre aujourd’hui ce grand événement sous le colonialisme brutal marocain".


Elle a également salué "la communauté sahraouie du monde entier, qui célèbre cette heureuse occasion en organisant des manifestations pacifiques devant les ambassades de l’Etat d’occupation marocain dans divers pays du monde".


Le président du Conseil consultatif sahraoui, M. Shaikhan Abdel Aziz, a appelé "tous les citoyens sahraouis, où qu’ils se trouvent, à adhérer à l’unité nationale et à ses nobles objectifs et à rejeter toutes les manifestations qui disperseraient les Sahraouis".


Lors de son intervention, M. Mohamed Lamine Ahmed, membre du Secrétariat national du Front Polisario, a présenté un exposé sur l’Unité nationale et les circonstances dans lesquelles elle a été déclarée.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter