Articles similaires

Sports

#TITRE

935

Les Fennecs impuissants Face à un Benin

16 octobre 2018 | 21:01

Les Ecureuils du Benin ont réussi le pari fou de battre leur bête noire, la sélection d’Algérie et venir se nicher de nouveau à ses cotés à la première place dans ce groupe D . Une défaite inattendue donc des Algériens qui remettent les pieds sur terre et obligent le sélectionneur national Djamel Belmadi à revoir sa copie. Un premier revers pour ce dernier et des questions sur ses choix quant à cette composante inattendue alignée pour ce match.

Disons le tout de go, le sectionneur national Djamel Belmadi n’est pas un adepte du dicton qui dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. La preuve il a pris tout le monde à contrepied en opérant cinq changements dans sa composante hier à Cotonou par rapport au match aller jouer Vendredi passé à Blida et remporté par les Verts. Cette seconde manche entre les Ecureuils du Benin et les Fennecs d’Algérie fut en tout les cas une toute autre explication avec Beninois totalement transcendés et remontés pour refaire surface sur une pelouse un peu trop grasse et glissante. Surpris par le début en trombe des algériens qui ont tenté d’imposer leur jeu dans le camp via le capitaine du jour Feghouli, les Ecureuils ont laissé faire pendant un quart d’heure avant de porter première le danger dans la surface de M’bolhi. Leur première alerte s’est avérée payant à la 16’. Sessegnon déporté à droite se joue de Farés et Bensebaini avant de servir sur un plateau dans la surface en retrait Almeida oublié par Guedioura.

La frappe de ce dernier est allé mourir dans la cage de Mbolhi malgré la tentative de ce dernier de détourner le cuir de sa trajectoire. Une réalisation qui a bien sur galvanisé les poulains de Dussueyr pour mettre plus de pression sur la défense algérienne qui a failli encaisser un second but à la 25’ sur une tête de Mounié passée tout près des buts de Mbolhi. Malmenée en défense et inexistante en attaque, El Kheddra n’a dû son salut en première mi-temps qu’à un manque de concentration des Ecureuils du Benin, un peu trop brouillon dans le geste final. Une première mi-temps des plus médiocres pour les Fennecs totalement transparent. Après la pause, les Verts retournent sur la pelouse avec du sang neuf avec l’incorporation de Bounedjah à la place de Ghezzal aux avants postes de l’attaque afin de mettre plus de pression sur l’arrière garde des Beninois et les empêcher de développer leur jeu .

Brahimi signera la première alerte par un tir qui est passé près des buts du gardien local à la 50’. Coup de tonnerre dans le ciel des Ecureuils qui perdront quelques minutes après leur capitaine et meilleur joueur sur le terrain Sessegnon à la 54’ pour un carton rouge (contestation). Une opportunité que les Algériens tenteront de mettre à profit en acculant l’adversaire dans son camp le poussant à défendre sans plus. 60’Belmadi change de schéma tactique en passant à l’offensive avec l’incorporation de Mahrez à la place de Bentaleb.77’ une boulet de canon déclenché par Guedioura des 25m suite à un mauvais renvoi de la défense adverse donna des sueurs froides à tout un stade .

L’entrée en jeu du jeune Adam Ounas à la place de Belfodil donna un peu plus de mordant à l’équipe algérienne. En face et malgré leur infériorité numérique les Beninois n’ont ménagé aucun effort pour porter eux aussi le danger dans le camp algérien sur des contres très dangereux comme à la 79’ où il a fallu toute la vigilance de Mbolhi pour détourner le cuir en corner. Les changements opérés par le coach n’ont rien donné au final malgré tous les efforts consentis pour remettre les pendules à l’heure. La chance tournera en effet le dos aux Fennecs dans les derniers moments des temps additionnels après le tir d’Adam Ounas qui est allé percuter le montant droit des buts du gardien adverse.

Le Benin n’a pas volé son succès et copie à revoir pour Belmadi avant de se rendre au Togo où il faudra serrer les coudes pour revenir indemne avant de recevoir à la fin la Gambie.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter