Sports

#TITRE

330

Les Crabes concèdent le nul face à TP Mazembe

18 juillet 2016 | 19:16
Rédaction JI

Le Mouloudia de Bejaia et le TP Mazembé du Congo se sont neutralisé (0-0) ce dimanche soir au stade de l’unité maghrébine pour le compte de la 3eme journée de la phase des poules de la coupe de la CAF, au bout d’un match, plein d’engagement mais sans réels frisson. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Les deux équipes, l’une toute auréolé de son nouveau titre de champion du Congo, et détentrice sortante du trophée continental et l’autre jouant à domicile avec un effectif et un encadrement remanié, tout plein de promesse avaient à cœur d’offrir de hauts débats.

Mais rapidement l’enjeu de préserver leur chance pour la qualification a influé sur le déroulement du jeu, chacun trouvant son compte dans la rigueur de la discipline au détriment de l’inspiration.

Cette inspiration a manqué surtout aux verts et noir, rentré timorés voire fébriles, et refusant ostensiblement de prendre des risques. Jouant relativement « bas », avec seul en pointe Athmani, ils ont quelque peu livré le milieu du terrain à leur adversaire, qui ont fait preuve de plus de maitrise, d’audace et d’ascendant. Plus d’une dizaine de fois, ils on porté le danger devant la cage de Rahmani, qui heureusement s’est révélé impérial, en déjouant toutes les tentatives.

Bien que moins dense, les actions du M.O.B n’ont pas manqué aussi. Mais à chaque fois, par manque d’inspiration ou de précipitation voire les deux, ils n’ont réussi à n’en convertir aucune en but, à l’instar de celle mené à la 63eme mn lorsque Athmani se présente seul face au gardien mais qui rate son tir, ou celle engagé à la fin de la rencontre lorsque Yesli, seul à droite manque le cadre.

Au sifflet final, le contentement, voire la joie était perceptible chez les 22 acteurs, et pour cause ! le nul arrangeait l’affaire des deux clubs, l’une étant quasiment assuré d’aller en phase finale alors que l’autre préserve toute ses chances de la rejoindre. Avec cinq points au compteur, la messe est presque dite.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter