Nationale

#TITRE

299

Rapport de la Gendarmerie nationale pour août 2016

Légère baisse de la criminalité à Tizi Ouzou

7 septembre 2016 | 19:17
S. T.

Il est toujours commis des crimes et des délits dans la wilaya de Tizi Ouzou. C’est ce que démontre le rapport du Groupement de la Gendarmerie nationale (GN) de la wilaya se rapportant au mois d’août 2016. 

Il faut toutefois reconnaître qu’on enregistre une légère diminution par rapport à la même période de l’année d’avant. En effet, le communiqué de la GN mentionne que pour le mois d’août dernier, les éléments de la gendarmerie de la wilaya de Tizi Ouzou ont enregistré 119 crimes.

Sur l’ensemble de ces crimes, 86 dossiers ont été traités, soit un taux de 72%. Dans le cadre de leur mission en rapport avec ces 119 crimes, les enquêteurs des services de la gendarmerie ont procédé à l’arrestation de 37 personnes. Le communiqué explique que 60 de ces crimes ont été commis contre des personnes et les personnes arrêtées dans ce cadre sont au nombre de 24.

Les crimes commis contre les biens sont, pour leur part, au nombre de 54 et les personnes arrêtées de 8. Les crimes contre la famille et les bonnes mœurs enregistrés sont au nombre de 5 et on enregistre le même nombre d’arrestations. Pour la même période en 2015, les gendarmes ont enregistré 81 cas de crime contre les biens, 117 contre les personnes, zéro contre les mœurs et 3 contre l’ordre public.

Au chapitre de la lutte contre la pratique illégale de certaines activités commerciales, les gendarmes ont réussi, au cours de leurs inspections dans les débits de boissons alcoolisées, à saisir au cours du mois d’août dernier pas moins de 1 049 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques.

Concernant la police des eaux, les éléments de la gendarmerie ont réussi à saisir un camion et 2 m3 de sable dont l’extraction s’est faite illégalement dans la zone protégée de l’oued. Pour ce qui est de la circulation routière, l’activité des gendarmes a également été intense.

En effet, le rapport fait mention de 52 accidents de circulation ayant entraîné le décès de 10 personnes et des blessures à 89 autres. A la même période, en 2015, les accidents enregistrés étaient au nombre de 54, ayant causé le décès de 9 personnes et des blessures à 115 autres. 

L’activité routière de la Gendarmerie nationale a été traduite par pas moins de 985 opérations, dont 253 portent sur le dressage de barrages. Grâce à cette surveillance routière, les gendarmes ont relevé 1 104 infractions chez les automobilistes et procédé, à titre correctionnel, au retrait de 1 010 permis de conduire. Notons enfin que les gendarmes de la wilaya de Tizi Ouzou ont enregistré plus de 600 appels au numéro vert 1055.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter