Articles similaires

Regionale

#TITRE

541

Le wali de Médéa inspecte plusieurs projets:Les logements en tête des urgences

29 octobre 2018 | 19:55
Logements Nabil.B

Le wali de Médéa, Abbès Badaoui, a consacré sa dernière sortie à la visite des communes à la spacieuse daïra de Ksar El Boukhari, dans la partie sud de la wilaya, afin de s’enquérir de la réalité du terrain et de l’état d’avancement des projets en cours retenus au titre des programmes d’investissement public.

Les travaux d’adduction en eau potable de la fraction El Fahis, dans la commune de M’Fatha, a été la première étape de la visite du chef de l’exécutif qui a insisté auprès des responsables locaux pour la livraison rapide du projet, avant de se rendre à l’école Matmoura où il s’est enquis des conditions de scolarisation des élèves et de la prise en charge en matière de chauffage, de transport et de repas servis à la cantine.

Avant de quitter la commune de M’Fatha, le wali accompagné du P/APW, de parlementaires, de membres de l’exécutif et d’élus locaux, s’est rendu au siège de la commune où il a inspecté les locaux abritant le service biométrique.

Dans la commune de Saneg, Badaoui a écouté un exposé sur l’état d’avancement du projet de réalisation de 20 logements sociaux, demandant à ses interlocuteurs de respecter le délai de livraison conformément aux termes du marché.

La visite de la commune de Ksar El Boukhari, qui compte une importante population, a été choisie pour marquer la Journée nationale de l’arbre sous le slogan « une forêt urbaine pour un espace sain » par la mise en terre de jeunes plants.

Lancé il y a quelques années dans le cadre du programme des Hauts-Plateaux alloué à la wilaya, le projet de réalisation d’une piscine olympique d’une longueur de 50 m a été l’objet de remarques du wali qui a insisté pour sa livraison avant la fin de l’année.

Le projet de construction de 1 657 logements publics locatifs en cours de réalisation et dont les travaux ont été confiés à une entreprise chinoise a atteint un taux d’avancement de 60 % et sera livré dans les délais impartis, selon les engagements donnés.

Un important ouvrage d’art situé sur le tracé de l’évitement de l’agglomération, le long de la RN1, a été mis en service à cette occasion ; cet ouvrage d’art permettra une plus grande fluidité de la circulation automobile sur cet axe routier.

Une rencontre avec les élus de la daïra a été organisée à la fin de la visite au siège de l’institut national de perfectionnement de l’équipement, où les intervenants ont soulevé les problèmes auxquels sont confrontés les communes de la daïra en ce qui concerne l’emploi, le logement, la santé, l’aménagement urbain, la surcharge des classes et les infrastructures de la jeunesse.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter