Articles similaires

Nationale

#TITRE

1061

Le wali de Constantine à la rencontre des premiers hadjis

28 août 2018 | 20:31
Hadj Amine.B

Deux cent quatre-vingt-dix hadjis sont rentrés ce mardi au pays après avoir accompli le cinquième pilier de l’islam. Des centaines de personnes étaient venues les accueillir avec à leur tête le wali de Constantine, Abdessamia Saidoun. Venus des quatre coins de la région Est, les proches parents, conjoints, enfants, petits-enfants des hadjis avaient envahi tôt le matin l’aéroport Mohamed-Boudiaf et, au premier hadj apparu au seuil du portail de la zone internationale, aux environs de 7 heures 45, des youyous furent poussés par la gent féminine, majoritaire parmi la masse des accueillants.

Beaucoup parmi les arrivants cachaient mal leur émotion. Les larmes de joie des retrouvailles pour les uns et ceux en signe de soulagement d’avoir pu réaliser le rêve de visiter les Lieux saints de l’islam pour les autres étaient visibles sur les visages de nombre d’entre les hadjis. Une septuagénaire n’ayant pu retenir ses larmes a lancé à son arrivée, entourée de ses enfants et petits-enfants : « C’est la première fois que je quitte le pays et je vous avoue que c’est même la première fois que je voyage en avion et ce fut pour visiter le mausolée du messager de Dieu qlsssl. Ça s’est très bien passé, Dieu merci je suis rentré saine, et j’ai trouvé toute ma famille en bonne santé ».

Le wali qui avait tenu à assister à ce premier vol de retour de Djeddah, a précisé qu’il veille personnellement à faciliter toutes les procédures liées à l’opération, notamment celles sécuritaire et douanière afin, a-t-il dit, d’alléger au maximum les procédures douanières et permettre aux hadjis d’accomplir rapidement les formalités.

Si la majorité des hadjis étaient soulagés et n’ont pas manqué de louer la qualité du service durant le pèlerinage, un sexagénaire n’a cependant pas manqué de noter quelques incohérences dans le comportement de certains accompagnateurs.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter