Articles similaires

Regionale

#TITRE

323

Le wali a fait le tour des projets en cours de réalisation à Tazmalt

7 novembre 2018 | 20:25
Bejaïa N. Bensalem

Le wali de Béjaïa, Ahmed Maabed, a effectué mardi sa première visite dans la daïra de Tazmalt. Il a inspecté de nombreux projets de développement local relevant des secteurs de la santé, de l’aménagement urbain, de l’éducation, du logement, de la jeunesse et des sports, dans les trois communes de cette daïra, à savoir Béni M’likeche, Tazmalt et Boudjellil. Le wali a surtout voulu donner un coup de pied dans la fourmilière car les infrastructures de base lancées enregistrent un énorme retard, et anticiper sur le mécontentement populaire provoqué souvent par ces situations.

Il a débuté sa visite d’inspection dans la commune déshéritée de Béni M’likèche, située sur les hauteurs de la chaîne montagneuse du Djurdjura, où il a inspecté les travaux de la cantine du CEM Benmessaoud-Rabiaâ de Tavouda dont les travaux ont trop traîné. Le wali a discuté avec les parties responsables pour tenter de donner un nouveau souffle à cette opération. Il a ensuite visité les travaux du nouveau siège de l’APC lancés en 2008 mais bloqués faute de rallonge budgétaire. Enfin, il a terminé sa visite par une halte au niveau du site des 30 logements sociaux LPL de la localité, dont la livraison est envisagée au début de l’année prochaine. Ce projet a été inscrit en 2009 et il enregistre aussi un grand retard de l’avis de tout le monde. A Tazmalt, le chef de l’exécutif a inspecté le projet de l’hôpital de 60 lits implanté à Tiouririne, qui enregistre un énorme retard. Les travaux de cet hôpital ont atteint 65% environ.

Mais la cadence d’avancement reste lente. Il est utile de rappeler que ce projet a été lancé il y a quelques années déjà. Plusieurs causes ont été évoquées par l’entreprise en charge des travaux de réalisation, dont le financement qui a vite été évacué par le wali qui a attentivement écouté les parties concernées. Il a ensuite inspecté le projet des 500 logements, qui se trouvent juste à côté, et le lotissement Merlot 1 où il est question d’un projet d’aménagement.

Le premier responsable de la wilaya a poursuivi son périple en se rendant dans la commune de Boudjellil où il a visité la cité CASOREC, qui constitue un point noir de la commune, et le projet d’une maison de Jeunes. Un projet qui sera « opérationnel dès le mois de février 2019 », a-t-on appris de la cellule de communication de la wilaya. « Monsieur le wali, qui était en visite d’inspection au niveau de cette structure de jeunesse, a insisté sur le respect du délai de réalisation prévu », ajoute la même source. Il s’est rendu aussi au village Metchik où il a visité une école primaire.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter