Articles similaires

Nationale

#TITRE

277

Le site iMadrassa.com gratuit jusqu’au 15 mars

27 février 2018 | 20:15
Educationgrève Lynda Louifi


Depuis plusieurs semaines, des milliers d’élèves sont tenus éloignés des salles de classe à cause des différents mouvements de grève enclenchés par les syndicats du secteur. Une situation qui a causé un retard important dans le programme d’enseignement annuel.


Cette situation, qui a suscité de grandes inquiétudes chez les élèves et leurs parents, a fait réagir l’Association nationale des parents d’élèves (ANPE) et le site de soutien scolaire iMadrassa.com. Les deux parties ont conclu un accord afin de proposer le site de soutien scolaire gratuitement à tous les élèves pendant la grève des enseignants, et ce dans le but de rattraper le retard dans le programme, notamment les cours qui devaient être prodigués aux élèves durant la période de la grève. « Afin de venir en aide à tous les élèves, dont les professeurs sont absents, iMadrassa.com sera exceptionnellement ouvert gratuitement, et de manière illimitée, jusqu’aux vacances de printemps, soit le 15 mars, pour assurer la réussite de leurs compositions », lit-on dans le communiqué commun rendu public par l’ANPE et iMadrassa. Les élèves pourront ainsi avoir accès aux contenus prévus dans le programme officiel, même s’ils n’ont pas l’opportunité de suivre les cours en salle de classe. « Cette situation est grave. Elle prend en otages les élèves et leurs familles qui, éloignés de leur salle de classe, voient leur réussite scolaire remise en cause. En effet, pendant la grève, les élèves accumulent un retard important qu’il leur demandera un effort supplémentaire pour le rattraper », estiment les deux parties. En outre, ajoutent les concernés, « cette situation touche plus durement les familles les moins aisées qui, faute de moyens financiers conséquents, ne peuvent compenser les retombées de la grève en ayant recours à des cours particuliers ».


A propos de iMadrassa.com


 


Utilisé par plus de 280 000 élèves en Algérie, iMadrassa est une plate-forme de soutien scolaire en ligne qui donne accès à des cours, à des exercices corrigés et à des quiz. Les contenus, élaborés par des professeurs et des inspecteurs du ministère de l’Education et régulièrement mis à jour, sont conformes aux programmes algériens les plus récents. Le lien pour consulter le catalogue et commencer à réviser : www.imadrassa.com/catalogue

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter