Articles similaires

Nationale

#TITRE

276

Le secteur des travaux publics mobilisé

10 février 2018 | 20:30


Des pluies sous forme d’averses orageuses, accompagnées parfois de grêle, continueront d’affecter les régions côtières et proches côtières du centre et de l’est du pays durant les prochaines 48 heures, a indiqué hier un bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de météorologie (ONM).


Les wilayas de Tipasa, Aïn Defla, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El-Tarf sont concernées par ces prévisions dont la validité est en cours jusqu’à la matinée d’aujourd’hui.


Les cumuls des précipitations estimées atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité de ce bulletin, qui sera marquée par des rafales de vent sous orages, selon les prévisions attendues du BMS.


Par ailleurs, ces intempéries ont alerté les services du secteur des travaux publics. Un dispositif d’intervention conséquent a ainsi été engagé pour la réouverture des axes coupés à la circulation par les fortes chutes de neige et de pluie, append-on auprès du ministère des Travaux publics et des Transports.


Plusieurs wilayas du pays ont connu, depuis mardi dernier, des intempéries et des perturbations météorologiques caractérisées par de fortes chutes de neige et de pluie ayant touché 38 routes nationales, 35 chemins de wilaya et 7 chemins communaux, et ce dans 18 wilayas du pays.


Il s’agit des wilayas de Laghouat, Tizi Ouzou, Bouira, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Skikda, Jijel, Béjaïa, Médéa, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Tissemsilt, El-Bayadh, M’sila, Oran, Chlef, Ain Defla et Boumerdès.


Pour faire face à cette situation, le secteur des travaux publics et des transports a engagé sur le terrain un dispositif conséquent d’intervention composé de 622 unités de matériel et 785 agents et cadres, précise la même source.


Le dispositif a effectué des interventions à travers les wilayas touchées pour procéder à la réouverture des axes coupés à la circulation et permettre à la population de se déplacer dans des conditions favorables.


Une quantité de 130 tonnes de sel a été utilisée dans les opérations de déneigement, selon le ministère.


Il est relevé, d’autre part, que dans la wilaya de Bouira, les deux axes routiers RN 15 et RN 33 sont toujours fermés à hauteur des cols de Tirourda et Tizi N’kouilel pour difficultés d’accès.


 


Dans la wilaya de Tizi Ouzou, l’axe routier RN 15 est fermé à hauteur du col de Tirourda, ajoute la même source.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter