Sports

#TITRE

253

Le sacre à portée de main pour l’Entente, le CA Batna file droit en Ligue 2

21 mai 2017 | 19:25
S. S.

Scindée en plusieurs étapes, cette 27e journée a été toute à l’avantage du leader, l’Entente de Sétif, en haut du tableau et catastrophique à l’opposé, pour le CA Batna.

Une journée tout bénéfice aussi pour l’USM Bel Abbès qui a consolidé son statut de dauphin en attendant la mise à jour générale du calendrier concernant notamment le Mouloudia d’Alger, qui a vu ses chances de jouer le titre diminer en tombant à Constantine face au CS Constantine en match retard de la 26e journée. 

Ainsi donc, les Sétifiens, sous pression après leur match nul concédé à domicile face à l’USM Harrach, n’ont pas raté cette fois l’occasion de marquer leur territoire en prenant le meilleur sur leur adversaire du jour la JS Saouara. Un seul petit but de Djahnit à la 85e minute a suffi au bonheur des Ententistes pour tenir à distance leurs poursuivants et surtout faire un pas de plus vers le sacre qui leur tend désormais les bras.

Une double joie pour l’Aigle noir des hauts plateaux de l’Est puisqu’au même moment, le plus dangereux rival pour la course finale au titre le Mouloudia d’Alger, a perdu du terrain en s’inclinant à Cirta sur la pelouse du stade Benabdelmalek, comme au bon vieux temps, devant le CS Constantine en match retard.

Les Mouloudénes, la tête un peu tournés vers leur match de coupe de la CAF ce mardi contre le CS Sfax (Tunisie), ont perdu du terrain sur l’Entente (7 pts) et devront cravacher durement pour espérer terminer leur parcours sur la seconde marche du podium final, occupée pour l’instant par l’USMBA qui, malgré la crise interne ayant secoué ses rangs durant cette semaine, a parfaitement fait le job en accrochant à son tableau de chasse une autre victoire aux dépens de l’O Médéa.

Les regards étaient aussi tournés vers le bas du tableau où la bataille pour la survie fait encore rage, et cette journée s’est malheureusement avérée fatale pour les Aurésins qui ont grillé toutes leurs cartes en concédant la défaite de trop devant un concurrent direct pour le maintien, le DRB Tadjenant.

Ce dernier s’offre une belle bouffée d’oxygène et peut entrevoir le reste de son parcours avec un meilleur moral. Le Diffaa devra pour cela une fière chandelle à ses buteurs du jour Noubli (69’) et Demane (90’+4’) non sans mettre en exergue la touche du nouveau coach, Meziane Ighil, qui permet à sa nouvelle équipe de s’extirper provisoirement de la zone rouge.

Bonne opération aussi dans cette zone rouge et le bout du suspense pour la JS Kabylie qui n’a pas raté l’occasion d’ajouter à son compteur trois précieux points devant un autre relégable à savoir le RC Relizane. Un but en or du buteur maison, Boulaouidat (10e) permet aux Canaris de souffler quelque peu. 

Le reste des rencontres au programme de cette 27e journée se jouera vendredi prochain avec de chaudes retrouvailles entre l’USM Harrach et le CS Constantine. Samedi, le stade du 5-Juillet sera le théâtre d’un alléchant derby algérois opposant le Mouloudia d’Alger à son voisin, le CR Belouizdad. La dernière rencontre aura elle aussi, son caractère derby algérois entre l’USM Alger et le NAHD le lundi 29 mai en soirée, toujours sur la pelouse du temple du football national. 

Résultats :
CA Batna - DRB Tadjenanet 0-2
ES Sétif - JS Saoura 1-0
MC Oran - MO Béjaïa 2-1
USM Bel Abbès - O Médéa 3-0
JS Kabylie - RC Relizane 1-0 

Vendredi 26 mai :
Mohammadia : USM El-Harrach - CS Constantine (17h30)
Samedi 27 mai :
Alger (stade 5-juillet) : MC Alger - CR Belouizdad (22h00)
Lundi 29 mai :
Alger (stade 5-juillet) : NA Hussein-Dey - USM Alger (22h00)

Classement : Pts J
1). ES Sétif 51 27
2). USM Bel-Abbès 45 27
3). MC Alger 44 26
4). USM Alger 43 26
5).JS Saoura 39 27
—). MC Oran 39 27
7) NA Hussein Dey 38 26
8). Olympique Médéa 37 27
9). CR Belouizdad 36 26
10). USM El-Harrach 33 26
11).DRB Tadjenanet 32 27 
12). JS Kabylie 31 27
13). CS Constantine 29 26
—). RC Relizane 29 27
15). CA Batna 25 27
16). MO Béjaïa 18 27.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter