Economie

#TITRE

2452

Le premier vol Paris/New York à moins de 200 euros a décollé

31 juillet 2016 | 14:09

La compagnie low cost Norwegian va essayer de bousculer la chasse gardée des compagnies traditionnelles sur des vols long-courriers à destination des États-Unis.

Nouveau coup dur pour Air France. La compagnie Norwegian a inauguré vendredi dernier un vol quotidien vers New York depuis Roissy. Certes, à des horaires qui ne sont pas des plus pratiques, mais pour un tarif plus qu’attractif. Le prix de base est de 179 euros l’aller simple.

Si pendant longtemps le low cost long courrier n’a pas été rentable, la baisse du prix du pétrole et l’utilisation d’avions ultra économes permettent désormais d’amortir les coûts.

Pas de bagage en soute

À bord, les mêmes recettes que chez EasyJet et Ryanair sont appliquées, et notamment la multiplication des options payantes (pour les repas et les bagages en soute). Seul un bagage à main de 10 kilos maximum est autorisé avec le tarif de base. Pour se voir servir à manger et emporter plus d’affaires, il faudra payer 70 euros. Au total, la compagnie propose 140.000 billets pour des vols jusqu’en mars 2017.

Norwegian ne compte pas s’arrêter là. La compagnie va aussi inaugurer des vols vers d’autres villes américaines. Jusqu’ici, les compagnies à bas coûts, comme Ryanair et EasyJet mais aussi Transavia en Europe, ne se sont imposées que sur les vols moyen-courriers. À partir du samedi 30 juillet, Norwegian assurera deux rotations hebdomadaires en 787-8 entre Roissy et Los Angeles, avec départs mardi et samedi à 15h30 pour atterrir à 18h15, et retours de Californie à 20h15 pour arriver le lendemain à 15h55. Elle vendra aussi des vols vers Miami. Enfin, Norwegian pense également à s’inviter sur un autre marché rentable : celui des liaisons entre Paris et les Antilles Françaises.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter