Culture

#TITRE

133

Parution du roman Un rêve arrêté

Le premier de l’auteur

12 mars 2017 | 18:51
APS

Paru aux éditions Média-Plus de Constantine, Un rêve arrêté est le titre du premier roman du journaliste-écrivain Yacine Loutari. 
Cet ouvrage de 121 pages retrace le quotidien d’Aïn Ettine, un petit hameau perdu à l’ombre d’une grande ville, au lendemain de l’indépendance nationale, où le football et l’équipe du village constituent la distraction phare des habitants avides de vie et de loisirs.

Entre fiction et faits réels, l’auteur narre l’histoire très romancée d’un jeune homme emporté par la Faucheuse à la fleur de l’âge alors que tout son village voyait en lui un futur grand footballeur.

Le drame secoue tout le village d’Aïn Ettine, particulièrement le frère aîné du jeune footballeur, qui décide contre vents et marrés d’intégrer l’équipe de football locale, de jouer et de réaliser le rêve de son petit frère disparu, celui de jouer le match de sa carrière et de permettre à son équipe une victoire « bonne pour le moral », surtout que l’équipe adverse n’est autre que celle de la grande ville voisine.

L’écrivain a indiqué à l’APS qu’à travers cet ouvrage, il a tenu à « rendre hommage » à la ville d’El Eulma (wilaya de Sétif), où il a passé son enfance et à perpétuer la mémoire d’un jeune footballeur de cette ville.

« Il me tenait à cœur de raconter mon village, la vie de tout les jours et la soif de vivre de ces habitants », a-t-il souligné. Il a ajouté qu’ « Un rêve arrêté » était également une « nostalgie » pour des valeurs « qui tendent à disparaître, la solidarité et l’entraide notamment ». Natif de Constantine, Yacine Loutari a fait une carrière de journaliste et était directeur régional de l’Agence 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter